Comment ramollir des graines de lin ?

Table des matières

Comment ramollir des graines de lin ?

Comment ramollir des graines de lin ?

Si vous avez oublié de faire votre préparation en avance, il vous suffira d'ajouter une cuillère à soupe de graines de lin dans un verre d'eau, boire la préparation puis boire par la suite 2 grands verres d'eau. La préparation gonflera dans vos intestins au contact de l'eau et le résultat sera le même.

Comment utiliser les graines de lin pour la santé?

  • Les graines de lin ont la fibre santé, c’est bien connu : pour le transit, les apports en oméga-3 et la lutte contre le cholestérol… En plus, elles ont un petit goût de noisette bien appréciable. Mais encore faut-il savoir comment les utiliser pour en tirer tous les bénéfices.

Comment consommer des graines de lin entières?

  • Si possible, consommez du lin moulu plutôt que des graines de lin entières. Vous pourrez bien sûr bénéficier des propriétés nutritionnelles des graines de lin si vous les consommez entières, mais en les consommant moulues, votre corps pourra mieux les digérer et les utiliser. Ainsi vous recevrez le maximum de bénéfices des graines de lin [3] .

Comment ajouter des graines de lin à ses plats?

  • Ajouter des graines de lin à ses plats Parsemez vos salades de graines de lin. Les noisettes sont souvent un délicieux accompagnement pour les salades et les graines de lin peuvent donner la même saveur. Panez de la viande ou des légumes avec des graines de lin.

Quelle est la faculté des graines de lin?

  • On doit cette faculté aux oméga-3 et aux antioxydants que contiennent les graines de lin en grande quantité. Ce sont des acides gras essentiels indispensables à votre organisme, qui accélèrent la décomposition des graisses par une bonne stimulation des hormones anabolisantes et par conséquent aident le métabolisme à brûler les calories.

Articles liés: