Comment faire monter les blancs en neige ?

Table des matières

Comment faire monter les blancs en neige ?

Comment faire monter les blancs en neige ?

Astuces pour bien monter ses blancs en neige Pour des blancs en neige plus fermes, ajoutez plutôt une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude dans les blancs avant de les fouetter. Quand ils commencent à monter, on verse 3 à 5 gouttes de jus de citron.

Comment savoir si des blancs en neige sont bien montés ?

À la main : fouettez vos blancs d'oeufs en exerçant des mouvements énergiques et rapides. Gardez un rythme régulier jusqu'à l'obtention d'une texture à la fois ferme et mousseuse. Vos blancs en neige sont suffisamment montés lorsqu'ils accrochent à votre fouet et forment des petits pics.

Comment battre les blancs en neige avec une fourchette ?

Si vous n'avez pas peur de fatiguer votre poignet, une simple fourchette suffit. Petite astuce : il faut soulever les oeufs en les battant pour incorporer le plus d'air possible dans les blancs. Essayez également de ne pas vous arrêter et de garder un rythme régulier.

Pourquoi mes blancs en neige retombent après cuisson ?

Le blanc d'œuf est composé en majeure partie d'eau, 90%, et de protéines. ... L'eau de l'œuf reste piégée entre l'air et les protéines. Mais cette action n'est pas définitive, au bout d'un moment les filament relâchent les bulles d'air, et l'eau retombe au fond du bol.

Articles liés: