Quand et comment traiter la cloque du pêcher ?

Table des matières

Quand et comment traiter la cloque du pêcher ?

Quand et comment traiter la cloque du pêcher ?

Pulvérisez de la bouillie bordelaise en janvier-février ainsi que juste avant la floraison, à titre préventif. Dès le gonflement des bourgeons, refaire une application puis renouvelez 15 jours après et ainsi vous devriez arriver au complet développement des feuilles étalées.

Comment traiter la cloque du citronnier ?

Traitement

  1. Si la branche sur laquelle la gomme apparait est relativement fine, supprimez-la en effectuant une taille propre et nette, avec des outils désinfectés.
  2. Si la branche est plus grosse, il faut cureter la plaie, puis appliquer un antifongique, comme la bouillie bordelaise, ainsi qu'un mastic cicatrisant.

Quand traiter les pêchers à la bouillie bordelaise ?

Pour lutter contre cette maladie, vous aurez à utiliser deux traitements en prévention avec la bouillie bordelaise. Ainsi, à la fin de l'automne, quand les feuilles seront tombées, vous pourrez effectuer un traitement et en suite un autre traitement au début du printemps, notamment avant que les bourgeons ne s'ouvrent.

Comment savoir si mon péché est mort ?

1:092:00Extrait suggéré · 51 secondesTuto : reconnaître un arbre mort - YouTubeYouTube

Comment lutter contre la cloque du pêcher?

  • Ainsi, le champignon se développe en-dessous des feuilles. Pour en savoir plus sur cette maladie, lisez notre fiche sur la cloque du pêcher. Pour lutter contre cette maladie, vous aurez à utiliser deux traitements en prévention avec la bouillie bordelaise.

Comment se manifeste la cloque chez le pêcheur?

  • Maladie courante chez le pêcher, la cloque peut aussi apparaître sur le cerisier ou l’amandier. Comment se manifeste-t-elle, comment la prévenir et la traiter ? C'est ce que nous allons essayer de déterminer. Qu'est-ce que la cloque ? La cloque est un champignon ( Taphrina deformans) qui attaque certains végétaux.

Quelle est la meilleure solution pour les pêchers?

  • Essayez ces différentes solutions pour vos pêchers : les résultats dépendront de la météo, de votre région, du type de sol et il n'en existe pas d'unique. Enfin, planter des espèces moins sensibles à la maladie comme le pêcher de vigne, s'avère une solution de repli efficace.

Comment lutter contre la cloque?

  • Outre les traitements préventifs dont nous avons déjà parlé, la macération d'ail sera parfaite pour lutter contre la cloque. Hachez 100 g d'ail et laissez-le macérer dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive pendant une nuit. Mélangez votre macération à un litre d'eau puis filtrez. Conservez ensuite la préparation dans un bidon hermétique et opaque.

Articles liés: