Comment nettoyer les champignons de Paris ?

Table des matières

Comment nettoyer les champignons de Paris ?

Comment nettoyer les champignons de Paris ?

Si nécessaire, éliminer la partie terreuse ou sablonneuse des pieds de champignons. Laver les champignons dans une eau citronnée en les brassant délicatement (dans plusieurs eaux si besoin). Prélever les champignons à la main avant de les déposer dans la passoire de façon à ce que le sable reste au fond de l'eau.

Comment nettoyer les champignons Trompette-de-la-mort ?

Comme tous les champignons, il ne faut pas laver les trompettes-de-la-mort. Il faut les brosser délicatement ou les essuyer légèrement pour enlever la terre. Pour enlever son eau, il faut faire revenir le champignon à feu doux à la poêle, coupé en lamelles.

Comment récolter les champignons de Paris?

  • Les premiers champignons apparaîtront en 3 ou 4 semaines. Les récolter une dizaine de jours plus tard. Avant de les préparer, frotter doucement les champignons de Paris avec un torchon. Couper ensuite la partie sableuse du pied. S’ils sont très sales, les rincer rapidement dans une grande quantité d’eau froide vinaigrée.

Comment préparer les champignons de Paris à l’avance?

  • Il est préférable de ne pas préparer les champignons de Paris à l’avance ni de les laisser tremper dans l'eau de lavage (ils se gorgeraient d’eau et deviendraient spongieux).

Comment préparer les champignons de Paris crus?

  • Il est préférable de ne pas préparer les champignons de Paris à l’avance ni de les laisser tremper dans l'eau de lavage (ils se gorgeraient d’eau et deviendraient spongieux). Pour que les champignons de Paris restent blancs, lorsqu'ils sont utilisés crus, les arroser d'un jus de citron. ASTUCE “BLANCHEUR EXTRÊME”.

Comment déposer les champignons à la main?

  • Prélever les champignons à la main avant de les déposer dans la passoire de façon à ce que le sable reste au fond de l’eau. Tailler les champignons selon le goût : en petits quartiers, finement émincés, en brunoise (tout petits dés), en julienne (fins bâtonnets).

Articles liés: