Comment faire sortir le pu d'un abcès ?

Table des matières

Comment faire sortir le pu d'un abcès ?

Comment faire sortir le pu d'un abcès ?

Certains petits abcès guérissent sans traitement, en se drainant spontanément. Des compresses chaudes permettent d'accélérer le processus. L'incision et le drainage sont indiqués en cas de douleur, de douleur ou d'œdème important; il n'est pas nécessaire d'attendre la fluctuance.

Comment crever un abcès ?

Les parois de l'abcès doivent être rompues pour drainer le pus. Ainsi, une simple incision au bistouri au niveau de l'abcès permet le drainage du pus, si cela ne s'est pas fait spontanément.

Comment inciser un abcès ?

Commencer par l'un des apex du losange et injecter pour la longueur de l'aiguille, puis la réinsérer dans la peau anesthésiée en continuant autour de l'abcès. Faire une incision linéaire sur toute la longueur de l'abcès en utilisant un bistouri #11, en suivant les plis de la peau si possible.

Que signifie un abcès?

  • Un abcès est un amas de pus situé dans une cavité, due à une infection. Il peut être buccal, ou faire son apparition sur n’importe quelle zone du corps. On distingue les abcès chauds, dits superficiels (visibles et palpables), des abcès froids, dit profonds (qui touchent les organes).

Quelle est la région qui draine l'abcès?

  • Souvent des ganglions, dans la région qui draine l'abcès, l'accompagnent. Un abcès important, s'accompagnant de douleur ou de fièvre doit être vu par un médecin. Il vous donnera un traitement, et peut-être incisera-t-il l'abcès. Mais si l’abcès à moins d’1 cm, il est possible de le traiter avec des remèdes naturels.

Comment traiter l’abcès chaud?

  • 1. Les abcès chauds: Exposez l’abcès au soleil. Cela favorisera sa maturation et vous pourrez le percer. Avant de vider l’abcès, lavez-vous bien les mains, et nettoyez la plaie avec de l’eau additionnée de vinaigre.

Comment traiter l’abcès à moins de 1 cm?

  • Mais si l’abcès à moins d’1 cm, il est possible de le traiter avec des remèdes naturels. Tamponnez-le avec un coton imbibé d’alcool iodé puis appliquez sur l'abcès une compresse chaude Appliquez un cataplasme de propolis naturel préalablement ramolli en le malaxant quelques instants avec les doigts.

Articles liés: