Comment protéger les plants de salade ?

Table des matières

Comment protéger les plants de salade ?

Comment protéger les plants de salade ?

Salade protégée par un paillage de fougère Utiliser des couches épaisses de feuilles mortes bien séchées, de frondes de fougères ou de paille pour couvrir le sol entre les plants et les rangs de salades. Cette protection, en évitant que la terre ne durcisse sous l'effet du froid, permet de récolter par tous les temps.

Comment lutter contre les vers blancs ?

Puisque les vers blancs aiment les racines de gazon, ajoutez-y un mélange de semences variées, comme les fétuques, le ray-grass (ivraie), le pâturin et le trèfle. Arrosez peu souvent, mais en profondeur. Cela stimule le développement des racines. Arrosez en une pluie fine qui permettra à l'eau de bien s'infiltrer.

Qu'est-ce qui mange les racines de mes salades ?

Vos salades affichent une triste mine ? Leurs racines sont peut-être grignotées par une chenille de couleur blanchâtre, à la tête brun rouge. Appelée la louvette, elle est hyperactive et passe très facilement de plant en plant.

Comment protéger les plants de salade des limaces ?

La moutarde, le trèfle, les tagettes ou le cassis protègent les cultures sensibles (salade, chou-fleur…) feront office de barrières naturelles. Éloigner les végétaux en décomposition du potager. Les plantes fanées ou pourries attirent les limaces.

Quand couvrir les salades ?

Les scaroles sont des salades très résistantes au froid mais il est possible de les protéger avec les gelées qui peuvent parfois être très froides. Bonne idée, après une phase de blanchiment, la scarole, comme d'autres salades, sera à point, avec le croquant que l'on apprécie tant...

Pourquoi j'ai des vers blancs ?

Bien souvent, le ver blanc est une larve de mouche. Ces insectes volants posent leurs œufs dans les eaux stagnantes, les viandes en décomposition ou encore sur un excrément d'animal. En fonction de la température, ces œufs prennent 8 à 20 h pour arriver au stade de ver blanc.

Quand Doit-on arroser pour les vers blancs ?

À la mi-août, on traite le gazon avec des nématodes bénéfiques, vendus en jardinerie. Il s'agit de vers prédateurs microscopiques qui tuent les jeunes vers blancs, réduisant ainsi leur population. Pour ce faire, il faut bien arroser la veille de l'application du produit.

Comment se débarrasser des vers blancs dans le jardin?

  • Comment se débarrasser des vers blancs qui mangent les salades dans le jardin ! 1. Ail. Nous savons tous que l’ail était utilisé comme protection contre les sorcières. Eh bien, nous pouvons maintenant utiliser l’ail comme moyen de dissuasion contre les parasites indésirables des jardins.

Comment traiter les vers blancs?

  • Pour traiter les géraniums contre les vers blancs qui mangent l'intérieur de la tige, il faut mettre des quartiers de pommes sur le pot et les vers iront se nourrir [...] Au-dessus, des salades (5 à 10 cm) tendez un fil de pêche.

Comment lutter contre les vers des salades?

  • Lutter contre les vers des salades. Entre chaque pied de salades, je pose une pomme de terre coupée en deux. Les taupins (vers jaunes très voraces) se ruent dessus, chaque jour je lève les patates et je n'ai plus qu'à tuer ces fameux vers. Ce truc a t envoy par Christophe (CANTAL Auvergne) Note :

Comment protéger les larves blanches?

  • Simple pratique et efficace ! Et pas besoin de produits chimiques pour protéger vos plantes d'intérieur ou dans le jardin des larves blanches. Tout ce dont elles ont besoin, c'est d'un peu de souffre pour lutter contre ces vers. Et la tête des allumettes en est remplie.

Articles liés: