Quelle cabane pour cochon d'Inde ?

Table des matières

Quelle cabane pour cochon d'Inde ?

Quelle cabane pour cochon d'Inde ?

Cabane en bois pour cochon d'inde Le bois est une matière isolante et permettra à l'animal d'user ses dents à volonté. La cabane se pose au sol, ce qui est idéal pour l'animal qui peut rester sur sa litière. Le rondin de bois semble un bon produit bien adapté aux besoins des cobayes.

Comment fabriquer une maison pour les cochons d'Inde ?

Préparer une cage pour cochon d'Inde fait maison

  1. Choisissez la bonne dimension de la cage.
  2. Choisissez le bon substrat, de préférence du papier recyclé
  3. Ajoutez un coin d'eau avec de l'eau fraîche et propre.
  4. Ajoutez une gamelle et un coin nourriture pour le cochon d'Inde.
  5. Ajoutez un nid en papier ou matière à fibre.

Comment fabriquer une petite cabane pour cochon d'Inde ?

Matériaux et outils pour construire une super cage à cochon d'inde

  1. Une commode.
  2. Du PVC + de l'adhésif double face.
  3. Deux plaque de médium (ou MDF) de 15 mm d'épaisseur + une petite plaque de 12 cm de large sur 50 cm de long, d'épaisseur 6 mm.
  4. Deux plaques de plexiglas de la largeur du meuble sur 25 cm de haut.

Où mettre la cage cochon d'Inde ?

Où placer la cage de votre cochon d'Inde Sa cage doit bien évidemment être située à l'abri du soleil, de l'humidité, des courants d'air et de la fumée. Enfin, placez sa cage en hauteur, jamais sur le sol où l'air est trop froid, mais pas trop haut non plus, afin qu'il puisse observer facilement les environs.

Comment fabriquer une cabane extérieur pour cochon d'Inde ?

Rassemblez les matériaux. Les meilleures cages pour l'extérieur sont faites de bois solide, ce qui permet de protéger le cochon d'Inde des éléments tout en lui procurant une bonne isolation. Une cage bien conçue permet aussi de le protéger contre des prédateurs éventuels. Évitez le contreplaqué bon marché.

Quel bois pour maison cochon d'Inde ?

Voici les essences les plus courantes que vous pouvez utiliser sans problème : aulne, frêne, noisetier, pommier, cerisier, framboisier, fraisier, poirier, saule, tilleul, mûrier, noyer. À éviter à tout prix : pin, sapin, cèdre, oranger, citronnier, mandarinier, laurier, bambou.

Comment créer sa propre cage pour cochon d'Inde ?

Placez la cage de votre cochon d'Inde dans une pièce relativement calme (pas de musique à haut volume par exemple), mais dans laquelle vous vivez, car votre compagnon risque de dépérir s'il est isolé. Ne l'installez ni trop bas ni trop haut de manière à ce qu'il puisse observer la vie autour de lui.

Articles liés: