Comment regarder la nuit des étoiles ?

Table des matières

Comment regarder la nuit des étoiles ?

Comment regarder la nuit des étoiles ?

Se trouver dans un lieu dégagé et sombre Pas de secret, pour voir les étoiles, qu'elles soient filantes ou non, il faut s'éloigner des sources lumineuses, et donc des villes. « Paris, Rouen, Le Havre, créent un continuum lumineux qu'il faut fuir pour regarder les étoiles », indique Jean-Pierre Lecerf.

Quand la nuit des étoiles ?

La pluie d'étoiles filantes des Perséides se tient, cette année, dans la nuit du vendredi 12 au samedi . Lors de cette nuit exceptionnelle, une centaine d'étoiles filantes sera visible après 22 heures, au coucher du soleil.

Où regarder les Perseides 2021 ?

Où regarder ? Tout le ciel. Mais idéalement, il faut viser les environs de la constellation de Persée, dont les Perséides tirent d'ailleurs leur nom. Elle est facilement identifiable avec une carte du ciel.

Comment observer le ciel ce soir ?

Ne regardez pas de lumière brillante quand vous observez le ciel nocturne pour éviter de vous éblouir, ce qui nuit à la sensibilité des yeux. Il faut de 15 à 20 minutes pour que les yeux s'adaptent à la noirceur. Pour s'éclairer, c'est mieux d'utiliser une lampe de poche qui diffuse une lumière rouge.

Articles liés: