Quelle sciure pour faire des pellets ?

Table des matières

Quelle sciure pour faire des pellets ?

Quelle sciure pour faire des pellets ?

Il faut une sciure fine comme de la farine, issue de bois hyper sec. Ensuite, il faut réhumidifier la sciure avant de faire des pellets de façon à ce qu'ils soient bien agglomérés, puis de nouveau bien sêcher les pellets avant de les faire brûler.

Comment fabriquer ses propres pellets ?

Les étapes pour fabriquer ses pellets :

  1. Broyage du bois avec le broyeur de branches : Il faut d'abord procéder à un premier broyage du bois. ...
  2. Effectuer un deuxième broyage : Le produit issu du premier broyage doit être introduit à nouveau dans le broyeur de branches.
  3. Séchage du broyat :

Quel est le prix d’une poêle mixte bois et granulés?

  • L’acquisition d’un poêle mixte ou hybride bois et granulés peut se faire sur une large fourchette de prix, allant de 8 euros. Pour vous aider à y voir un peu plus clair, voici quelques indications de prix de quelques marques de poêle mixte bois et granulés trouvés sur le marché.

Est-ce que vous avez du mal à décider entre bois et poêle granulés?

  • Si vous avez du mal à vous décider entre un poêle bois et un poêle granulés, savez-vous que vous pouvez avoir les deux en un modèle mixte pour le prix d’un ? Et cerise sur le gâteau, le poêle mixte bois granulés combine les atouts de l’un et de l’autre.

Comment utiliser les poêles mixtes?

  • Les poêles mixtes utilisent à la fois du bois et des granulés, ils cumulent les avantages de ces deux combustibles. Ils sont utiles quand vous n’avez pas envie de vous lever la nuit, passez-le juste en mode bûches ou en granulés pour alimenter votre poêle.

Comment choisir votre poêle mixte?

  • Vous n’aurez plus à choisir entre bois et granulés. Désormais, vous bénéficiez de tous les avantages des combustibles dans un seul et même poêle. Votre poêle mixte vous permet de faire des économies. En effet, grâce au bois bûches, vous réduisez votre coût de chauffage.

Articles liés: