Comment bien s'occuper d'un hamster russe ?

Table des matières

Comment bien s'occuper d'un hamster russe ?

Comment bien s'occuper d'un hamster russe ?

Le hamster russe a besoin d'être isolé dans sa cage, et pour cela, il y construit un nid fait de foin, de mouchoirs en papier ou de bouts de tissus. Sa litière doit aussi être adaptée pour bien absorber les odeurs et permettre au hamster de gratter et de creuser.

Quel âge on les hamster en animalerie ?

En général, on donne les jeunes hamsters entre quatre et six semaines. A cet âge, les caractères sexuels sont déjà reconnaissables, au moins pour une personne exercée, ce qui est le cas des éleveurs et vendeurs.

Quel légume pour hamster russe ?

Voici une liste de légumes autorisés : carotte et ses fanes, cèleri, concombre, endive, épinard, fenouil, maïs, navet, pissenlit, petit pois, poivron, radis, tomate bien mûre, trèfle…

Pourquoi mon hamster fait le mort ?

Il fait le mort, en se stoppant d'un coup ou en se mettant sur le dos, c'est le signe d'une grande peur, comme pour faire fuir un prédateur ou pour montrer qu'il n'est plus à tuer. Lorsqu'il court se réfugier dans son habitat, c'est qu'il a peur. La morsure est le signe d'un hamster effrayé, peureux ou stressé.

Quelle est la provenance du hamster russe?

  • Contrairement à ce que son nom laisse penser, le hamster russe (Phodopus Sungorus) ne vient pas de Russie mais des steppes du Nord du Kazakhstan, près de la Sibérie. Il est devenu animal de compagnie dans les années 1970 en France. Comme tous les hamsters, le hamster russe est un mammifère.

Quel est le poids d'un hamster russe?

  • Description de l'espèce. Seule une observation attentive permet de distinguer le hamster russe des deux autres espèces de hamsters du genre Phodopus. Caractéristiques: Poids adulte : de 50 à 90 g.

Est-ce que le hamster russe peut se côtoyer dans la nature?

  • Il est originaire des déserts de sable jusqu'aux steppes de Sibérie et du Kazakhstan, où les températures descendent jusqu’à −20 °C et où il ne tombe qu’un peu plus de 300 mm d’eau par an. Ainsi le hamster russe et le hamster de Campbell ne peuvent pas se côtoyer dans la nature .

Quel est le hamster russe le plus répandu?

  • Le hamster russe le plus répandu est de couleur grise et il est reconnaissable par sa ligne dorsale plus foncée que le reste de son pelage. Mais cette espèce offre depuis quelques années une grande variété de couleurs.

Articles liés: