Comment tuer des puces sur un chien naturellement ?

Table des matières

Comment tuer des puces sur un chien naturellement ?

Comment tuer des puces sur un chien naturellement ?

Dans une bouteille vide ou tout autre récipient vide, remplissez une moitié d'eau et une moitié de vinaigre de cidre. N'appliquez pas directement cette solution sur le poil de votre animal pour ne pas l'effrayer. Versez-en dans votre main ou sur un gant de toilette et frottez son poil jusqu'à recouvrir tout son corps.

Comment traiter les puces de chat naturellement ?

Dans un vaporisateur propre, mélangez une moitié de vinaigre de cidre et une moitié d'eau et vaporisez sur votre animal. S'il n'aime pas les vaporisations (notamment les chats), enduisez un gant de toilette du même mélange et frottez le poil de votre animal.

Comment enlever les puces d'un chien ?

Le shampoing et le citron : le duo parfait pour tuer les puces

  1. Mélanger une petite quantité de shampoing avec un demi-verre de jus de citron et deux verres d'eau ;
  2. Mettre ce mélange dans une bouteille, puis s'en servir chaque semaine pour laver le chien.

Comment tuer les puces sur un chiot de 2 mois ?

Utilisez un peigne pour les puces, passez-le dans le pelage humide du chiot et enlevez les parasites. Les peignes pour les puces ont des dents très serrées, lesquelles agissent en extirpant les parasites du pelage.

Comment lutter contre les puces?

  • Ils peuvent aussi envahir rapidement la maison en piquant tous les occupants. Si vous avez chat ou un chien, il existe des remèdes de grand-mère très efficaces pour éviter la propagation de puces. Lisez également Les solutions naturelles pour lutter contre les poux. Le sel : Le sel s’avère être excellent quand il s’agit de se débarrasser des puces.

Quels sont les trucs naturels contre l’invasion des puces?

  • Les trucs naturels contre l’invasion des puces. Le sel : Le sel s’avère être excellent quand il s’agit de se débarrasser des puces. Utilisé avec un aspirateur, il agit comme un agent de déshydratation qui aide à éliminer les puces adultes.

Quel est le sel pour se débarrasser des puces?

  • Le sel : Le sel s’avère être excellent quand il s’agit de se débarrasser des puces. Utilisé avec un aspirateur, il agit comme un agent de déshydratation qui aide à éliminer les puces adultes. Prenez un peu de sel fin, et dispersez ce produit dans toutes les pièces de la maison : tapis, meubles…

Comment faire pour que les puces ne reviennent pas?

  • Une fois que les puces ont été éliminées, il est important de faire en sorte qu’elles ne reviennent pas et cela peut s’avérer difficile lorsque vous possédez des animaux de compagnie. Parmi les produits naturels qui ont des propriétés répulsives, on peut citer la plante Pyrèthre ainsi que l’arbre margosa.

Articles liés: