Quel médicament contre la toux grasse ?

Table des matières

Quel médicament contre la toux grasse ?

Quel médicament contre la toux grasse ?

Vous avez une toux grasse ? Les sirops de carbocistéine pour la toux mais aussi des sachets d'acétylcystéine ou des comprimés d'ambroxol sont des médicaments sans ordonnance facilitant les expectorations. Ils fluidifient le mucus pour permettre de l'évacuer plus facilement.

Comment se manifeste la toux sèche ?

Contrairement à la toux dite grasse, la toux sèche ne produit pas d'expectorations (elle est non productive). Il s'agit le plus souvent d'une toux d'irritation. La toux peut être isolée ou s'accompagner d'autres symptômes, comme de la fièvre, un écoulement nasal, des douleurs thoraciques, etc.

Comment arrêter une toux sèche ?

Un remède maison très simple peut soulager votre toux si elle est sèche : faites-vous un grog avec de l'eau chaude, du jus de citron et une bonne cuillerée de miel. Et surtout restez bien au chaud et reposez-vous. Vos symptômes devraient s'atténuer assez vite. Consultez bien sûr un médecin en cas d'aggravation.

Comment reconnaître la toux grasse?

  • La toux grasse, qui produit une évacuation de mucus, est à différencier de la toux sèche, qui dure souvent plus longtemps. Il est important de les reconnaître car elles ne se traitent pas de la même façon.

Comment se manifeste la toux sèche?

  • La toux sèche est généralement provoquée par une irritation ou une inflammation des voies respiratoires. Elle peut se manifester au début d’un rhume ou d’une otite et accompagne souvent les allergies saisonnières. Selon l’évolution de la maladie, la toux sèche précède la toux grasse ou lui succède.

Quel est le sirop pour une toux sèche?

  • Pour une toux sèche, un sirop antitussif est indiqué, en association ou non avec des pastilles ou des tisanes à base de plantes ou de produits de la ruche afin d’apaiser les sensations d’inconfort qui accompagnent la toux. Face à une toux grasse, on préfère un sirop fluidifiant ou expectorant, pour faciliter l’évacuation des sécrétions.

Comment calmer une toux sèche?

  • Pour calmer une toux sèche, vous pouvez vous tourner vers un sirop antitussif, qui va agir directement au niveau du cerveau, et plus précisément dans le bulbe rachidien, le centre nerveux qui commande le réflexe de la toux. Il est possible de prendre ce type de sirop pour la toux en automédication pendant trois à cinq jours.

Articles liés: