Qu'est-ce qui se plante en mars ?

Table des matières

Qu'est-ce qui se plante en mars ?

Qu'est-ce qui se plante en mars ?

Plantez l'ail, l'oignon jaune, l'échalote, les laitues de printemps, les choux-cabus, la rhubarbe. Mettez en place les plants d'aromatiques : estragon, ciboulette, menthe, ciboule, sarriette... mais gardez le basilic encore au chaud ! Plantez ou divisez les artichauts, à la fin du mois et sous climat doux.

Quels travaux faire au jardin en mars?

  • Quels travaux effectuer au jardin en mars ? Depuis les arbres fruitiers qui attendent leur tour de taille, au potager où les semis sous châssis et les premières divisions ouvrent le bal, en passant par la serre où les semis délicats s’impatientent… Mars est le mois du grand départ pour le jardin.

Comment planter un potager en mars?

  • Le jardinage au potager en mars. Plantez également l'ail rose et l'oignon blanc. Si vous avez des artichauts, prenez les plus beaux oeilletons des pieds pour les repiquer et multiplier ainsi les pieds.

Est-ce que le mois de Mars est encore froid?

  • Bien que le mois de mars soit le mois où démarre le printemps, il est encore bien froid. Au potager, le jardinier est bien occupé par les semis de légumes et de plantes aromatiques, que ce soit en pleine terre pour les plus rustiques ou sous abri pour accélérer la levée des graines. Le saviez-vous ?

Comment planter les pommes de terre en mars?

  • Le jardinage au potager en mars. Les pommes de terre peuvent être mises en terre après un bon fumage de celle-ci. Plantez également l'ail rose et l'oignon blanc. Si vous avez des artichauts, prenez les plus beaux oeilletons des pieds pour les repiquer et multiplier ainsi les pieds.

Articles liés: