Comment conserver des feuilles de menthe ?

Table des matières

Comment conserver des feuilles de menthe ?

Comment conserver des feuilles de menthe ?

Après récolte et nettoyage, envelopper simplement les tiges de menthe dans un papier absorbant ou un tissu humide, avant de les placer dans le bac à légumes du réfrigérateur.

Comment garder de la menthe coupée ?

La meilleure solution pour moi. Vous lavez votre menthe, ôtez le feuilles abîmées et vous la déposez à plat dans une boite hermétique (ou un sac congélation type ziplock) dans laquelle vous aurez glissé une feuille de papier essuie-tout dans le fond : la menthe se conservera entre 8 à 15 jours !

Comment sécher la menthe au Micro-onde ?

Le séchage au micro-ondes disposez vos plantes entre 2 feuilles d'essuie-tout sur le plateau du micro-ondes. actionnez votre appareil durant 60 secondes au niveau le plus bas. laissez se dégager l'humidité relancez le micro-ondes par tranche de 20 secondes jusqu'à ce que les feuilles soient suffisamment séchées.

Comment faire sécher les feuilles d'un herbier ?

Pour le séchage, munissez de papier journal et d'un objet lourd, comme un dictionnaire. Placez chaque fleur que vous avez ramassez entre deux feuilles de papier journal vides. Placez ensuite ces feuilles de papier journal sous un objet lourd afin d'aplatir vos fleurs.

Comment faire sécher la menthe au four?

  • Déshydratez les feuilles de menthe pendant 3 à 6 heures. Surveillez les feuilles régulièrement, surtout en fin de déshydratation. Les feuilles de menthe déshydratées doivent être croustillantes et faciles à effriter entre les doigts. Voici les étapes à suivre pour faire sécher de la menthe au four :

Comment conserver votre menthe séchée?

  • Pour maximiser la durée de conservation de votre menthe séchée, conservez-la dans un récipient hermétique ou un sac en plastique à fermeture zippée, dans un endroit frais et sombre. La menthe séchée se conserve de 6 à 12 mois à température ambiante.

Comment faire sécher la menthe à l’air libre?

  • Voici les étapes à suivre pour faire sécher de la menthe à l’air libre : 1 – Cueillez la menthe le matin, juste après que la rosée se soit évaporée. Laissez une longueur de tige suffisante pour pouvoir former des bouquets par la suite. 2 – Lavez la menthe minutieusement à l’eau froide.

Combien de chaleur pour sécher la menthe?

  • Vous n'avez besoin que de très peu de chaleur pour faire sécher la menthe et d'autres plantes aromatiques. Si votre déshydrateur ne possède pas de thermostat, vous devez vérifier plus souvent que les feuilles de menthe ne brulent pas pendant le séchage. Sortez les plateaux dont vous n'avez pas besoin avant de...

Articles liés: