Comment faire une cabane de bois ?

Table des matières

Comment faire une cabane de bois ?

Comment faire une cabane de bois ?

2:4010:24Extrait suggéré · 48 secondesComment construire une cabane pour enfant chez soi? | Bâti comme HugoYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Comment fixer deux planches entre elles ?

L'assemblage à plat joint nécessite des planches rabotées et dégauchies … De parfaits parallélépipèdes en somme. Il consiste ensuite à encoller 2 à 2 les chants des différentes planches avec une colle à bois adaptée puis à serrer l'ensemble afin d'obtenir le panneau aux dimensions souhaitées.

Comment assembler une palette pour la cabane?

  • Cette étape consiste à assembler, à l'aide de tiges filetées, les 3 palettes entières pour concevoir le plancher de la cabane : 2 palettes pour l'intérieur, 1 palette pour la terrasse. Bon à savoir : utilisez de préférence 3 palettes pleines.

Comment assembler votre cabane en bois?

  • Il faudra ensuite assembler les tasseaux avec des vis en démarrant par les côtés les plus petits. Ensuite, vous pourrez passer un coup de ponceuse dessus pour enlever les échardes. Vous pouvez aussi couler une dalle de béton à l’endroit où vous voulez installer votre cabane en bois pour pouvoir avoir un sol droit et linéaire.

Comment fixer le plancher de la cabane?

  • Percez-les ensuite sur les dés de chacune d’entre elles, pour y insérez une tige filetée, avant de finalement visser un écrou aux deux extrémités. Le plancher de la cabane est alors prêt. Il s’agit de fixer sur le plancher les sept poteaux constituant l’ossature des murs de la cabane.

Quelle est la hauteur des murs de cabane?

  • Déterminez la hauteur des murs de la cabane en fonction de l'âge des enfants. Bon à savoir : en général, une hauteur se situant entre 1,50 m et 1,60 m leur permettra de jouer confortablement. Coupez les poteaux de bois à la longueur souhaitée avec une scie.

Articles liés: