Comment enlever une épine de rose ?

Table des matières

Comment enlever une épine de rose ?

Comment enlever une épine de rose ?

Pour retirer les épines des roses, il suffit de glisser lentement un couteau économe (tel un couteau à pommes de terre) le long des tiges des fleurs.

Comment enlever une épine de rose dans le doigt ?

Un bain pour ramollir la peau Si l'écharde est sous le pied ou enfoncée profondément ou que la peau est un peu trop dure, trempez la zone dans une bassine d'eau savonneuse ou d'eau chaude mélangée à du gros sel. Les grand-mères disent que cela aide l'épine à sortir. Laissez tremper dix minutes.

Comment retirer des épines en profondeur?

  • Retirer des épines en profondeur Utilisez une aiguille pour la sortir. Utilisez une lame de rasoir pour les épines enfoncées dans des zones de peau plus épaisse. Consultez un médecin.

Comment retirer l'épine?

  • Appliquez sur la zone où est plantée l'écharde et recouvrez d'un bandage. Laissez ainsi toute une nuit. Le lendemain, vous aurez le plaisir de constater que l'épine aura rejoint la surface. Il ne vous reste plus qu'à la retirer avec une pince à épiler, stérilisée.

Comment extraire une épine de la peau?

  • C'est le plus simple et le plus rapide pour extraire une épine qui ressort légèrement de la peau. Assurez-vous d'utiliser une pince à épiler propre. Prenez la pince et refermez-la sur l'épine, puis tirez vers vous pour l'extraire de la peau. Assurez-vous de tirer dans la bonne direction.

Comment enlever une épine avec du vinaigre?

  • Enlever une épine avec du vinaigre Remplissez un récipient de vinaigre blanc. Trempez-y votre pied pendant une vingtaine de minutes. Cela fera remonter l'épine.

Articles liés: