Comment choisir un bon rôti de veau ?

Table des matières

Comment choisir un bon rôti de veau ?

Comment choisir un bon rôti de veau ?

Le quasi, c'est la fesse du veau, situé au-dessus de la cuisse, donc des noix. L'équivalent du rumsteck chez le bœuf. C'est le meilleur morceau pour un rôti. La longe se situe à côté, sur le dos du veau, elle s'appelle aussi côte filet : c'est une côte très large, bien tendre, qui se désosse souvent pour faire un rôti.

Comment préparer le rôti de veau à la cocotte?

  • Le rôti est cuit, retirez les ficelles et enfermez-le dans une feuille de papier d’aluminium afin de le réserver au chaud. Augmentez à feu vif, faites réduire la sauce et rectifiez l’assaisonnement en sel et poivre si nécessaire. Coupez le rôti de veau à la cocotte en tranches et servez-le arrosé de sauce et de ses légumes.

Comment conserver votre rôti en cocotte?

  • Remplacez-le par un papier aluminium, laissez cuire votre rôti pendant 2 heures ou plus si la viande contient des os. Une fois que le rôti est cuit, il est temps de le sortir de la cocotte en fonte. Pensez d’ailleurs à le laisser reposer pendant 10 minutes sur du papier aluminium.

Comment conserver le rôti au chaud?

  • Nettoyez soigneusement les champignons et au terme des 45 mn de cuisson, ajoutez-les entiers au plat. Terminez la cuisson à mi-couvert pendant 20 mn. Le rôti est cuit, retirez les ficelles et enfermez-le dans une feuille de papier d’aluminium afin de le réserver au chaud.

Articles liés: