Comment détruire la pyrale du buis ?

Table des matières

Comment détruire la pyrale du buis ?

Comment détruire la pyrale du buis ?

Le traitement à base de Bacillus thuringiensis s'utilise de Mars à Octobre. Il vous suffit de doser la quantité nécessaire de produit et de le diluer avec un peu d'eau. Ensuite vaporisez le produit partout sur le buis, en mouillant bien les deux côtés des feuilles et le centre de l'arbuste.

Où en Est-on avec la pyrale du buis ?

Ces dernières années, la pyrale du buis a dévoré les massifs de Haute-Garonne. Pourtant, professionnels et particuliers notent une reprise des buis depuis le printemps. ... Ces dernières années, nombreux sont les haies et arbustes du département à avoir été ravagés par la pyrale du buis.

Comment arrive la pyrale du buis ?

Les femelles déposent leurs œufs sur l'envers des feuilles de buis, qui peuvent éclore en 7 jours (selon les températures). Les petites chenilles commencent aussitôt à s'alimenter, durant environ 1 mois, après quoi elles entrent en nymphose, vers le mois de juillet.

Quels sont les symptômes de pyrale du Buis?

  • Au printemps et durant l’été ces symptômes, associés à la présence de petites chenilles vertes et à des toiles tissées dans le feuillage indiquent la présence de la pyrale du buis. La pyrale du buis est un papillon nocturne qui pond sur les feuilles de l’arbuste. Les chenilles qui en sortent dévorent les feuilles.

Quel est le cycle de vie de la pyrale du Buis?

  • Le cycle de vie de la pyrale du buis conduit à plusieurs pontes dans l’année. Si vous ne renouvelez pas le traitement, les oeufs ou les larves non traitées donneront lieu à de nouvelles invasions de chenilles vertes.

Comment lutter contre la pyrale?

  • Des trichogrammes (très petites guêpes) sont vendus pour lutter contre la pyrale. Dès les premiers papillons capturés par les pièges, installez des diffuseurs contenant les trichogrammes, ces micro-guêpes pondront dans les œufs de la pyrale qui n’écloront pas.

Comment limiter l’incidence de la pyrale?

  • Pour limiter l’incidence de la pyrale. À partir du printemps, dès les premières invasions ou en préventif dans les régions touchées. Principe : piéger les papillons grâce aux phéromones. On peut ainsi prévoir la ponte puis la présence de chenilles dans les jours suivants et adapter les dates de traitement.

Articles liés: