Quel isolant pour plafond Sous-sol ?

Table des matières

Quel isolant pour plafond Sous-sol ?

Quel isolant pour plafond Sous-sol ?

Voici ceux que vous pouvez utiliser pour vos sous-sols : La laine de roche : incombustible, imputrescible, avec une excellente résistance thermique. Les blocs de polystyrène : légers et résistants à l'humidité, ils sont recommandés en cas d'isolation du plafond d'une cave ou d'un vide sanitaire.

Comment coller des plaques de polystyrène extrudé au plafond ?

Il est indispensable de travailler avec une colle spéciale, adaptée au polystyrène expansé. Pour que la dalle tienne sur toute sa surface, appliquer une petite noix de colle au centre de la plaque ainsi que dans chaque angle. Si l'adhérence est instantanée, il faut compter 48 heures pour que le collage soit définitif.

Quelle isolation pour un plafond ?

Suivant votre budget et votre type de plafond, vous pouvez orienter votre choix vers de la laine de chanvre, la laine de verre ou laine de roche. Les alternatives sont le liège expansé, les plumes de canard, la laine de mouton, la fibre de bois, le polystyrène extrudé (PSE) ou expansé (XPS).

Comment coller isolant au plafond ?

0:155:37Extrait suggéré · 59 secondesIsoler un plafond de garage, ou de sous-sol ? La solution : PanodalYouTube

Comment procéder à la pose du polystyrène sur un plafond de sous-sol?

  • Voici les étapes à suivre pour la pose du polystyrène extrudé sur un plafond de sous-sol. Afin d’assurer l’adhésion des plaques sur le plafond, il convient de nettoyer toute la surface. Pour cela, vous pouvez utiliser une éponge imbibée d’eau savonneuse, puis de passer au rinçage à l’eau froide.

Quelle est la méthode la plus utilisée pour isoler le plafond de sous-sol?

  • La méthode la plus utilisée et la plus simple est d’appliquer vos plaques de polystyrène par agraphage. Pour cela, il vous suffit simplement de clouer votre isolant. Vous pouvez aussi placer un plancher à hourdis (plancher préfabriqué en béton) contre le plafond. Quelle épaisseur de polystyrène faut-il pour isoler le plafond de son sous-sol ?

Comment procéder à l’isolation du sous-sol?

  • L’isolation du sous-sol consiste à poser votre isolant contre le plafond de la pièce. La méthode la plus utilisée et la plus simple est d’appliquer vos plaques de polystyrène par agraphage. Pour cela, il vous suffit simplement de clouer votre isolant.

Quelle est la hauteur d’un plafond de sous-sol?

  • De ce fait, il est indispensable de prendre en considération ce facteur avant de lancer les travaux. En règle générale, l’isolation d’un plafond de sous-sol avec un polystyrène extrudé convient pour les pièces ayant une hauteur minimale de 2,10 m.

Articles liés: