Comment fini Juste la fin du monde ?

Table des matières

Comment fini Juste la fin du monde ?

Comment fini Juste la fin du monde ?

Antoine l'achève en lui révélant sèchement la disparition de Pierre. Dans cette fournaise, Louis essaie de trouver le moment opportun. Quand il se lance enfin, Antoine abrège les débats et se propose d'emmener Louis à l'aéroport, créant un cataclysme familial. Tout le monde s'embrouille.

Quand se passe Juste la fin du monde ?

Le titre de la pièce, Juste la fin du monde, annonce la gravité légère du propos. Ecrite en 1990, alors que Jean-Luc Lagarce se sait atteint du sida, elle est la matrice de sa dernière pièce, Le Pays lointain, achevée juste avant sa mort le 30 septembre 1995.

Pourquoi choisir Juste la fin du monde ?

Une pièce à caractère autobiographique qu'il faut s'approprier. ... Dans cette pièce de crise familiale, tous les personnages révèlent leurs propres conflits intérieurs. On peut s'identifier autant à Louis, qu'à Antoine, à Catherine, à Suzanne, ou même à la mère de Louis.

Quelle lecture cursive avec juste la fin du monde ?

Texte de Juste La fin du monde aux éditions Les Solitaires Intempestifs, 2000 (pièce écrite en 1990). Deux ouvrages proposés au choix en lecture cursive : La Thébaïde de Racine et Horace de Corneille.

Articles liés: