Comment congeler de la compote faite maison ?

Table des matières

Comment congeler de la compote faite maison ?

Comment congeler de la compote faite maison ?

Répartissez la compote pour bébé dans des bacs à glaçons de taille adéquate, mettez au congélateur une nuit, et le lendemain, démoulez et mettez dans des sacs de congélation que vous refermez en ôtant l'air et que vous remettrez au congélateur.

Comment Steriliser la compote ?

Mettre à cuire sur feu moyen à couvert en remuant de temps en temps pendant 10 à 15 minutes. Pendant ce temps, stériliser les bocaux en les mettant ouverts dans le grand récipient, couverts d'eau bouillante pendant 10 minutes à compter de l'ébullition.

Comment conserver une compote sans sucre ?

Je fais egalement mes compotes moi meme je fais cuire au micro-ondes,je passe au mixer plongeant et direct dans des pots a confiture que j'ai ebouillantes je laisse refroidir et je les mets au congelateur. Je ne mets pas de sucre et ca se garde tres bien.

Comment stériliser de la compote ?

La stérilisation de la compote par étape : un jeu d'enfant ! Elle y entrepose dans son fond un grand torchon bien propre pour éviter chocs ou casse, puis les bocaux et enfin de l'eau du robinet jusqu'à 5 cm environ du bord. Il suffit ensuite de faire bouillir (jusqu'à + de 100°C) et de laisser bouillonner environ 1h.

Comment conserver votre compote maison?

  • Si vous souhaitez conserver plus longtemps votre compote maison, il faudra penser à la congeler ou à la stériliser et la mettre en bocaux. Les bocaux de compote de pommes peuvent se garder pendant un an, si la stérilisation a été correctement effectuée. À la cocotte-minute, à 100 °C pendant 40 minutes.

Comment conserver des pommes?

  • L'important est de conserver vos pommes dans un endroit frais et sec d'environ 10°C. Les pommes peuvent supporter des températures jusqu'à -3°C, mais flétrissent plus vite au contact de la chaleur. ⋙ Comment conserver des pommes ? ⋙ Peut-on congeler de la compote ?

Comment déguster la compote de pommes maison?

  • Il n'y a rien de tel que déguster de la compote de pommes maison. Si vous la faites vous-même, vous saurez exactement ce qu'elle contient, à quel point elle est sucrée et depuis combien de temps elle est en bocal. Si vous en préparez une grande quantité, vous ne pourrez sans doute pas tout finir.

Comment conserver une compote de pommes congelée?

  • Enfin, lorsque vous décongelez une compote (ou tout autre produit), laissez-la quelques heures au réfrigérateur plutôt que de la laisser à température ambiante, car cela limitera le développement des bactéries. La compote de pommes congelée peut se conserver jusqu'à 8 huit mois.

Articles liés: