Comment obtenir le Ssiap 1 ?

Table des matières

Comment obtenir le Ssiap 1 ?

Comment obtenir le Ssiap 1 ?

Du point de vue réglementaire, pour pouvoir obtenir ce diplôme SSIAP1, il faut :

  1. avoir suivi la formation.
  2. être apte médicalement.
  3. être capable de retranscrire des anomalies sur la main courante.
  4. être titulaire de l'AFPS ou du PSC1 depuis moins de 2 ans, soit CFAPSE, PSE1 ou SST en cours de validité

Où passer son CQP APS ?

Comment obtenir le CQP ?

  • par la formation avec une période de professionnalisation, dans une école de votre secteur ou auprès d'un organisme de formation.
  • par la VAE [validation des acquis de l'expérience], en justifiant lors de tests que votre expérience professionnelle comprend les compétences de ce CQP.

Comment avoir carte professionnelle agent de sécurité ?

OBTENTION DE LA CARTE PROFESSIONNELLE Pour obtenir cette carte, les futurs agents de sécurité doivent en formuler la demande auprès du Cnaps, via le formulaire de demande de carte professionnelle. La délégation territoriale du Cnaps dans la région de résidence du candidat lui remettra ce numéro d'enregistrement.

Quel est le niveau du CQP APS ?

Le CQP APS signifie « Certificat de qualification professionnelle d'Agent de Prévention et de Sécurité ». C'est un diplôme reconnu RNCP de niveau V bis.

Comment se passe le Ssiap 2 ?

La formation pour préparer et réussir le SSIAP 2 Comme pour le SSIAP 1, 12 stagiaires au maximum sont accueillis par session. La formation dure environ 70 heures (hors temps d'examen et de déplacement) et est divisée en 4 parties abordant chacune une thématique spécifique au diplôme du SSIAP 2.

Comment vérifier un diplôme Ssiap ?

Il est donc difficile de vérifier simplement la validité d'un diplôme SSIAP. L'une des seules méthodes possibles consisterait à d'appeler le centre de formation ayant remis le diplôme à l'agent, afin de vérifier que ce dernier a bien suivi et validé sa formation.

Comment s'inscrire au CQP APS ?

A noter que pour pouvoir intégrer une formation CQP APS, il faut d'abord remplir et renvoyer le formulaire de la CNAPS (Conseil National des Activités de Sécurité Privée) qui vous autorisera à accéder à la formation souhaitée. Aucun diplôme particulier n'est donc requis pour suivre une formation CQP APS.

C'est quoi le CQP APS ?

❗Depuis le 1er mars 2021, le Certificat de qualification professionnelle d'agent de prévention et de sécurité (CQPAPS), certification nécessaire pour devenir agent de sécurité privée, est devenu le Titre à finalité professionnelle d'agent de prévention et de sécurité (TFP‑APS).

Comment faire pour obtenir une carte professionnelle ?

Votre demande est à adresser par courrier, accompagnée des pièces justificatives, à l'une des délégations territoriales du Conseil national des activités privées de sécurité (CNAPS) compétente pour la région administrative dans laquelle vous avez votre domicile.

Quelle est la durée d'une formation d'agent de sécurité privée?

  • 3 mois environ (462 heures). Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des personnes. Titre professionnel de niveau 4 (BAC) d'agent de sûreté et de sécurité privée. La formation se compose de 2 modules, complétés par 2 périodes en entreprise. Période d'intégration.

Quel est le métier d’agent de sécurité?

  • Agent de sécurité - idée métier | Afpa. L’agent de sécurité fait respecter la loi tout en diplomatie. Entre rondes de sécurité et surveillance, prévention des incendies et des situations de conflits, accueil et assistante au public, il reste toujours aux aguets. L’agent de sécurité fait respecter la loi tout en diplomatie.

Que fait l’agent de sécurité?

  • L’agent de sécurité fait respecter la loi tout en diplomatie. Entre rondes de sécurité et surveillance, prévention des incendies et des situations de conflits, accueil et assistante au public, il reste toujours aux aguets. Que fait-il concrètement ?

Articles liés: