Quand se passe la nuit des temps ?

Table des matières

Quand se passe la nuit des temps ?

Quand se passe la nuit des temps ?

Son monde semble similaire au nôtre, mais pas à la même époque. Elle vivait il y a 900 000 ans, dans une civilisation bien plus avancée, appelée Gondawa, à l'aube d'une guerre qui dévasta la Terre entière.

Pourquoi Barjavel a écrit la nuit des temps ?

A l'origine, ce roman avait été écrit à la demande du metteur en scène André Cayatte. En effet celui-ci avait fourni le sujet à Barjavel en lui demandant de le mettre en forme pour en faire une adaptation cinématographique. Mais le budget prévu s'avérant trop important, le film ne fut jamais tourné.

Comment finit la nuit des temps ?

Païkan entre dans l'arche. Et la scène suivante est muette... pendant leur long voyage de 900000 ans, l'humanité ne cesse d'essayer de les détruire, de les tuer : ils leur tirent dessus de toutes les manières possibles. Les hommes-comédiens, sur scène, finissent d'ailleurs par s'entre-tuer tous.

Qui remonte à la nuit des temps ?

Signification : Période très reculée, très éloignée dans le passé dont on ne sait rien. Origine : Expression française qui remonte au XVIIème siècle et qui a vraisemblablement des origines bibliques.

Pourquoi éléa s'enfuit ?

Éléa ne veut pas se faire congeler parce qu'elle veut rester avec Païkan, son amoureux. Elle s'enfuit donc avec lui et Païkan par peur de la perde la ramène à Coban. Éléa ne peut pas supporter de vivre sans Païkan et décide donc de s'empoissonner afin que Coban qui a besoin de sang s'empoisonne à son tour.

Articles liés: