Quand planter un figuier en pot ?

Table des matières

Quand planter un figuier en pot ?

Quand planter un figuier en pot ?

L'entretien d'un figuier en pot Il est nécessaire de tailler un figuier au début de chaque printemps, notamment le mois d'avril, afin de favoriser son embranchement. Pour ce faire, coupez tout simplement les jeunes branches. Un surfaçage annuel est aussi essentiel pour permettre au fruitier de gagner de l'énergie.

Comment planter un figuier dans un grand pot ?

0:412:01Extrait suggéré · 56 secondesComment planter un figuier en pot ? - Truffaut - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Quel figuier Peut-on mettre en pot ?

Parmi les centaines de variétés existantes, certaines sont plus adaptées à la culture en pot. Il faut choisir des arbres de petite ou moyenne taille comme 'Pingo de Mel', 'Dorée', 'Longue d'août' ou 'Ronde de Bordeaux' qui fructifieront bien dans ces conditions.

Est-ce que le figuier craint le gel ?

Protection du figuier en climat frais C'est un arbre étonnamment résistant au froid, puisqu'il pourra supporter des gels relativement bas de -10°C, voire -12°C et moins selon les conditions. ... En régions un peu froides, on cherche souvent à protéger la souche du figuier.

Quand arroser le figuier ?

Arrosez abondamment lorsque les fruits commencent à grossir. Protégez le figuier du froid en ramenant la terre sur la souche. Même si les rameaux meurent, le figuier repartira de la base.

Comment tailler un figuier en pot?

  • L’entretien d’un figuier en pot. Il est nécessaire de tailler un figuier au début de chaque printemps, notamment le mois d’avril, afin de favoriser son embranchement. Pour ce faire, coupez tout simplement les jeunes branches. Un surfaçage annuel est aussi essentiel pour permettre au fruitier de gagner de l’énergie.

Comment planter un figuier à partir de graines?

  • Préférez une culture de figuier à partir de pousses. Il est tout à fait possible de planter un figuier à partir de graines, mais la plante risque de produire des fruits qui ne seront pas comestibles. Sachez également qu’un jeune figuier en container pousse moins vite qu’un autre à racines nues.

Comment planter le figuier en hiver?

  • Tassez bien avant de creuser une large cuvette autour du tronc et arrosez copieusement. Vous pouvez épandre un peu de compost très décomposé à la surface. Si la plantation, a été réalisée en hiver, buttez le pied du figuier et protégez le par un voile d’hivernage lorsque les premières gelées se déclarent.

Quel type de figuier convient-il?

  • Il faut choisir des arbres de petite ou moyenne taille comme 'Pingo de Mel', 'Dorée', 'Longue d'août' ou 'Ronde de Bordeaux' qui fructifieront bien dans ces conditions. En ville, il n'est pas indispensable de placer le figuier plein sud. Une exposition à l'est ou à l'ouest convient aussi.

Articles liés: