Quel pot pour planter des tomates cerises ?

Table des matières

Quel pot pour planter des tomates cerises ?

Quel pot pour planter des tomates cerises ?

Les tomates cerises sont pour cela idéales ! Pour les variétés naines, optez pour un pot de 20 cm de diamètre (hauteur 30 cm minimum). Pour les variétés arbustives, plus hautes, un pot de plus de 30 cm de diamètre est nécessaire (50 cm de profondeur).

Comment planter des plants de tomates cerises en pot ?

  1. Etape 1 : préparer le pot pour planter les tomates cerise. ...
  2. Etape 2 : ajouter le terreau dans le pot. ...
  3. Etape 3 : creuser un trou dans le terreau pour planter les tomates cerise. ...
  4. Etape 4 : humidifier la motte du pied des tomates cerise. ...
  5. Etape 6 : placer le pied de tomates cerise dans le pot.

Quand arroser tomates cerises en pot ?

Arrosez de préférence en soirée, lorsque le soleil se couche ou tôt le matin. Pour limiter l'évaporation, étalez au pied des tomates cerises, dès le début de la culture, un paillage. Tontes de gazon sèches, paille, lin, cosses de cacao, sarrasin…

Quand planter les tomates cerises?

  • Sa taille réduite permet aussi de la planter jusque tard dans la saison, vers la mi-juillet, elle aura quand même le temps de mûrir. Si vous souhaitez planter les tomates cerises en fonction des cycles lunaires, c’est en lune descendante que vous agirez, au cours d’un jour fruit.

Quand se font les semis de tomates?

  • Les semis de tomates se font de préférence au mois de mars, pour éviter d’avoir des plants trop filants du fait d’un manque de luminosité. Les graines sont réparties dans des petits pots ou dans des bacs sur un terreau fin type terreau pour semis, puis légèrement recouvertes de terreau.

Quel est l’avantage de la tomate en pot?

  • Cependant, l’avantage de la tomate en pot est qu'elle peut facilement être déplacée, et donc être installée dans un endroit bien abrité, voire être rentrée à l’intérieur en cas de gelées annoncées.

Quelle est la meilleure période pour la récolte de tomates?

  • La mi-juillet est la meilleure période pour la récolte. En fonction de la météo, la conservation des tomates-cerises sont de quelques jours quand elles sont fraîches et conserver à température ambiante jusqu'à plusieurs mois quand elles sont congelés, déshydrater ou stériliser.

Articles liés: