Quelle maladie qui fait mal au ventre ?

Table des matières

Quelle maladie qui fait mal au ventre ?

Quelle maladie qui fait mal au ventre ?

Vous pouvez souffrir d'une simple gastro-entérite, mais cela peut également être le signe d'une appendicite ou encore d'une colique hépatique. Généralement, les douleurs au ventre passent rapidement après la prise d'un antalgique et en laissant son estomac se reposer.

Quelle est la diarrhée et les vomissements?

  • La diarrhée et les vomissements sont des signes cliniques caractéristiques de la gastro-entérite. Néanmoins, ils sont absents dans certaines formes de la maladie. Certains patients n’ont pas de diarrhée, mais ont des crises de vomissements répétées.

Quelle est la douleur provoquée par des maux de ventre?

  • Qu’elle soit gynécologique, digestive ou organique, la douleur provoquée par des maux de ventre doit vous alerter si elle persiste et est intense. Il est alors nécessaire d’en parler à votre médecin qui, outre la palpation de l’abdomen, préconisera des examens complémentaires afin d’en connaître l’origine et de proposer le traitement adapté.

Quels sont les symptômes de la diarrhée?

  • C'est tout à fait possible. Mais si les symptômes de la gastro sont bien repérables, ils ne sont pas forcément systématiques. Chez certains patients, ce seront uniquement les vomissements qui apparaîtront. Chez d'autres, seule la diarrhée sera présente pour vous affaiblir.

Pourquoi prendre les maux de ventre à la légère?

  • Les maux de ventre ne sont pas à prendre à la légère. En règle générale, si après avoir pris un antalgique, la douleur persiste fortement, il ne faut pas hésiter à se rendre chez le médecin ou aux urgences si la douleur est trop intense. Une perte de poids inexpliquée est toujours suspecte.

Articles liés: