Quand gauler les noix ?

Table des matières

Quand gauler les noix ?

Quand gauler les noix ?

Elle intervient généralement au mois d'octobre, lorsque les noix commencent à se détacher naturellement de l'arbre et qu'elles tombent au sol. Certaines d'entre-elles restent cependant accrochées à leur support et auront besoin d'être délogée à l'aide d'une gaule.

Quand récolter les noix?

  • Pour comprendre quand récolter les noix, observez simplement la maturation du fruit: les noix sont prêtes lorsque la coque a une série de fissures et commence à se détacher de la coque. Il est inutile de demander comment nettoyer les noix de la coque .

Comment se poussaient les noix dans les champs?

  • Autrefois, de très nombreux noyers poussaient dans les champs, il s'agissait de noix transportées dans un tas de fumier puis répandues dans les champs pour germer. Les principaux semeurs de noyers sont les corvidés qui dans leurs becs transportent les noix pour les jeter sur les routes pour casser les coquilles et en récupérer les cerneaux.

Comment faciliter la collecte des noix?

  • Pour faciliter la collecte des noix, vous devez au moins tondre les plantes spontanées trop haut. Les mauvaises herbes gardent l'environnement très humide et peuvent endommager les noix.

Comment se conserver une noix?

  • Pour qu’une noix se conserve, il faut qu'elle sèche. Or il existe plusieurs méthodes pour les faire sécher. Sur des claies en grillage afin que l'air puisse circuler et dessécher les noix ou plus facile, à l'intérieur d'un filet suspendu dans une pièce fraîche ou sous un appentis pourvue qu'il soit au sec. Il peut geler, la noix ne souffrira pas.

Articles liés: