Comment transformer un gazon en prairie fleurie ?

Table des matières

Comment transformer un gazon en prairie fleurie ?

Comment transformer un gazon en prairie fleurie ?

Il existe deux techniques pour transformer une pelouse en prairie, toutes deux consistent à ménager, dans l'herbe, des places libres aux graines de fleurs sauvages. Herser le gazon ou le scarifier en plusieurs passages croisés. Retirer ensuite soigneusement les mousses et autres débris de végétaux.

Où mettre prairie fleurie ?

Bien situer la prairie fleurie L'idéal est d'exposer votre prairie au sud, dans la périphérie de votre jardin pour qu'elle ne soit pas trop piétinée. Elle doit être également protégée des vents dominants, par exemple par une haie, un bosquet, un muret ou un bâtiment.

Comment obtenir une prairie fleurie ?

Vous pouvez réaliser une prairie fleurie à partir d'une pelouse traditionnelle en stoppant les tontes et en laissant pousser les graminées comme les plantes vivaces telles que l'achillée millefeuille (Achillea millefolium), le tréfle des prés (Trifolium pratense) ou le lotier corniculé (Lotus corniculatus).

Comment cultiver une pelouse fleurie?

  • Voici nos conseils pour cultiver une pelouse fleurie. Note : il existe sur le marché des mélanges « gazon fleuri » avec graminées à gazon et graines de fleurs, idéal pour faire pousser directement une pelouse fleurie sur un terrain nu. Cette fiche vous propose de créer une pelouse fleurie à partir d'un gazon classique.

Comment cultiver des fleurs dans son gazon?

  • Cultiver des fleurs dans son gazon interdit bien sûr l’emploi de désherbants, pour au contraire favoriser au mieux la croissance d’une multitude de graminées à la floraison colorée. La diversité de ce tapis sera déterminante dans le tableau final, mais pensez aussi à sa hauteur…

Quelle est la différence entre Gazon japonais et prairie fleurie?

  • Quelle est la différence entre gazon japonais et prairie fleurie me direz-vous ? En réalité, le gazon japonais serait plutôt une pelouse fleurie c'est-à-dire pas vraiment un gazon régulier et homogène puisqu’il y a des fleurs, mais pas non plus une prairie aux herbes hautes remplie de fleurs des champs.

Comment utiliser une prairie fleurie dans le jardin?

  • Une prairie fleurie peut être utilisée de deux façons dans le jardin : Comme un massif ou un parterre de fleurs : au lieu de planter des végétaux en pot ou en godet, vous optez pour des graines. En remplacement du gazon à des endroits où on ne marchera pas.

Articles liés: