C'est quoi semer en poquet ?

Table des matières

C'est quoi semer en poquet ?

C'est quoi semer en poquet ?

Le semis en poquet est destiné aux grosses semences comme celles des pois de senteur, des capucines, des haricots ou des courges. La plantation des tubercules de pommes de terre est assimilée à un semis en poquet.

Comment semer les haricots verts en poquet ?

Semez en ligne espacées de 40 à 50 cm un grain tous les 4 à 5 cm sur la ligne, ou en poquets de 5 à 6 grains distants de 40 cm. Recouvrez légèrement les graines de terre. Binez une première fois quelques jours après la levée puis une deuxième fois trois semaines plus tard en les buttant un peu.

Comment semer en place ?

Semer en place consiste à semer directement à l'endroit où seront récoltés les légumes, en évitant le repiquage imposé par les semis en caissette ou en pépinière. La plus simple façon de cultiver son potager, envisageable dès que le temps le permet.

Comment planter des graines dans des godets ?

Placez 2 à 3 graines et recouvrez de terreau. Arrosez les godets sans détremper complètement la terre, le substrat serait trop compact et les graines n'apprécieront pas un niveau d'humidité trop élevé. Utilisez une pomme d'arrosage fine ou baigner les godets en laissant imbiber le terreau s'imprégner par capillarité.

Comment semer en ligne ?

Les étapes d'un semis en ligne :

  1. Ratissez la terre pour la débarrasser des petits cailloux et herbes.
  2. Tracez des sillons droits au cordeau à l'aide d'une serfouette.
  3. Adaptez les distances de plantation à chaque légume : 5 à 15 centimètres suivant les légumes.
  4. Semez vos graines à la main ou avec un semoir.

Comment pailler les haricots verts ?

Comment pailler le haricot ? La méthode la plus simple est de protéger le sol à l'aide d'un paillage végétal. Épandre le paillage sur une couche de 15 cm d'épaisseur aux pieds des haricots.

Quand et comment semer des fleurs ?

Période de semis
Type de fleurPériode de semis en placeA
Fleurs annuellesEn mars avril pour les rustiques (bleuet, coquelicot, lavatère, pied-d'alouette, clarkia, nigelle de Damas) En mai et juin pour les autres et celles à développement rapide (alysse, capucine, cosmos, tournesol).x
2 autres lignes

Articles liés: