Comment tailler la menthe en fleur ?

Table des matières

Comment tailler la menthe en fleur ?

Comment tailler la menthe en fleur ?

Tailler la menthe

  1. Taille d'entretien : il est conseillé de tailler la menthe en hauteur. ...
  2. Taille d'été : les fleurs éclosent généralement entre juin et septembre. ...
  3. Taille d'automne : en novembre, coupez les tiges à quelques centimètres au-dessus du sol.

Comment cuisiner la Fleur de menthe ?

La menthe (mentha) Ciselez-les finement pour décupler le goût de ces petites fleurs mauves. En sirop, pour assaisonner les viandes ou en salades, elles apporteront la touche originale à vos recettes !

Comment utiliser menthe ?

Pour profiter de ses bienfaits, on peut soit en ajouter dans nos plats de manière préventive, soit boire des infusions de menthe fraîche après le repas (plonger 2 cuillères à café de feuilles de menthe fraîche dans 150 ml d'eau bouillante, laisser infuser 15 minutes, filtrer, et boire après chaque repas).

Quel est l'entretien de la menthe?

  • Entretien de la menthe 1 Arrosage de la menthe. L'avantage de la menthe est qu'elle ne demande que peu d'entretien. ... 2 Rempoter la menthe. En pot, il faut rempoter tous les ans en changeant le substrat car celui-ci s'épuise vite. ... 3 Protéger la menthe. ...

Quand planter le pied de menthe?

  • Dans le sud de la France, on peut planter le pied de menthe au début de l'automne. Les plantes profiteront ainsi de l'automne et de l'hiver pour développer leur système racinaire et seront donc plus à même d'affronter la période estivale.

Quand planter la menthe en pleine terre?

  • En mars/avril, on plante la menthe en pleine terre lorsque tout risque de gel est définitivement écarté et que la terre s'est réchauffée. Dans le sud de la France, on peut planter le pied de menthe au début de l'automne.

Quelle est la saveur du thé à la menthe?

  • Sa saveur est prononcée et s'utilise principalement pour le thé à la menthe. Ses feuilles sont ovales, vertes, dentées, gaufrées, aux nervures profondes. Sa saveur est douce et ses feuilles sont subtilement parfumées. On l'utilise dans les salades de fruits, le taboulé ou les sauces.

Articles liés: