Comment pousse un chèvrefeuille ?

Table des matières

Comment pousse un chèvrefeuille ?

Comment pousse un chèvrefeuille ?

Le chèvrefeuille est une plante facile à cultiver. Retirez du sol un peu plus de terre pour pouvoir placer la motte. Placez-les tous les 1 à 1,5 mètres puis reboucher avec le mélange terreau /terre du jardin. Tassez bien avec le pied ou le dos d'un rateau.

Comment faire grimper le chèvrefeuille ?

Pour faire grimper votre chèvrefeuille, vous devrez lui fournir une structure de soutien. Vous pourriez placer le pot à proximité d'un mur ou d'une clôture face au Sud. Si cela ne vous est pas possible, vous pourriez installer un treillis ou des tuteurs dans le pot lui-même.

Quand planter le chèvrefeuille ?

Lonicera Japonica Cette plante grimpante dévoile un feuillage semi-persistant et fleurit de mai à juin. Le chèvrefeuille Japonica possède des fleurs de couleur blanche et jaune, elles dégagent un parfum. Plantez-le en guise de haie, couvre-sol ou treillage.

Quel est le meilleur feuillage de chèvrefeuille?

  • Son feuillage de buis d'un vert clair et vif met bien en valeur les plantes qui l'accompagnent et éclaire les zones ombragées du jardin. Le Lonicera nitida 'Maigrün' est un chèvrefeuille arbustif et persistant qui se pliera à toutes les fantaisies.

Est-ce que le chèvrefeuille est une fleur parfumée?

  • Le chèvrefeuille ou Lonicera est une belle fleur grimpante subtilement parfumée. Dans nos jardins et au balcon, ce sont sur nos sens olfactifs et visuels que le chèvrefeuille génère une douce ivresse. Les chèvrefeuilles ont des lianes volub ... If playback doesn't begin shortly, try restarting your device.

Quelle est la floraison du chèvrefeuille?

  • Floraison : de mars à décembre en fonction de la variété. Entretien : simple, peu d’arrosage et une taille rapide. Autres : les petites baies du chèvrefeuille sont toxiques. Chèvrefeuille des bois (Locinera perclymenum ou periclymenum) que l’on trouve à l’état sauvage.

Comment planter le chèvrefeuille d'hiver?

  • Plantez le chèvrefeuille d'hiver en automne ou au début du printemps. Choisissez une situation mi-ombragée au sud de notre pays, ensoleillée au nord, en situation protégée: très rustique (-20°C), il ne craint pas le froid, mais fleurira mieux en situation protégée l'hiver et mi-ombrée durant les mois chauds.

Articles liés: