Où trouver du bois raméal fragmenté ?

Table des matières

Où trouver du bois raméal fragmenté ?

Où trouver du bois raméal fragmenté ?

Acheter ou se procurer du BRF Si vous n'êtes pas en mesure de produire votre propre BRF, il est toute de même possible de se procurer ces fameux copeaux : Chez les élagueurs. Chez les paysagistes. Auprès des services publics ou privés de recyclage de déchets verts.

Quand utiliser le BRF ?

soit à l'automne, rapidement après le broyage. soit en couverture du sol, au printemps, lorsque le sol est déjà réchauffé (mieux vaut éviter de couvrir le sol en hiver, voire en début de printemps, lorsque le sol est encore froid…)

Comment broyer des petites branches sans broyeur ?

Comment broyer des branches SANS broyeur ?

  1. Etalez les feuilles et branchages par terre.
  2. Pour commencer, et surtout si le tas de branches est assez conséquent, faites pivoter la tondeuse sur ses roues arrières pour appliquer la tondeuse doucement vers le bas sur le tas, à plusieurs endroits.

Quelle essence de bois pour le paillage ?

Le BRF un paillage de copeaux de bois très spécial Les copeaux de bois du type BRF qui signifie Bois Raméal Fragmenté proviennent uniquement d'un broyat de jeunes rameaux encore vivants. Ces rameaux, de feuillus principalement, auront un diamètre inférieur à 7 cm et porteront des feuilles ou des bourgeons bien vivants.

Quelle essence pour BRF ?

Seul l'aubier et les rameaux jeunes (diamètre < 7 cm ) provenant d'un mélange d'arbres nobles (bois durs à forte teneur en tanins tels que le chêne, le châtaignier, l'érable, le hêtre, le robinier) sont utilisables en BRF. En effet, les tanins se trouvent principalement dans le duramen.

Articles liés: