Quand fleurit l'ipomée ?

Table des matières

Quand fleurit l'ipomée ?

Quand fleurit l'ipomée ?

Au jardin, on s'intéresse souvent à ipomoea tricolor ou ipomoea purpurea, qui sont des annuelles. Autrement dit, elles connaissent un cycle végétatif complet sur une seule année : semis, levée, croissance, floraison, fructification. L'ipomée s'épanouit généreusement de la mi-juillet environ à la fin septembre.

Quand tailler l'ipomée ?

Taille de l'ipomée vivace Une taille annuelle sévère suffit. Effectuez-la début décembre, après les premières gelées qui finissent d'assécher l'ensemble de la végétation haute. Rabattez la totalité de l'ipomée vivace à ses pieds.

Où planter une ipomée ?

Sol et exposition idéals pour planter une ipomée au jardin L'ipomée se cultive en plein soleil, à l'abri des vents, en situation chaude, dans un sol riche, léger, sain et bien drainé.

Comment repiquer des Volubilis ?

Choisir un emplacement bien ensoleillé et chaud ; une exposition au plein soleil est nécessaire pour que les fleurs s'ouvrent pleinement. Faire un trou de plantation dans le sol préalablement préparé. Ménager une distance de 15 cm entre l'ipomée et son support. Y installer la plante.

Est-ce que les ipomées ?

Les ipomées sont des plantes volubiles formant un vaste genre d'environ 500 espèces. Parmi elles, on trouve notamment l'ipomée patate douce (ipomoea batatas), l'ipomoea tricolor, l'ipomée à feuilles de lierre (ipomoea hederifolia), le volubilis (ipomoea purpurea) ou encore l'ipomée à fleurs rouges (ipomoea coccinea).

Comment faire fleurir les Ipomées ?

Pour que les ipomées fleurissent plus rapidement, découper le culot d'une bouteille en plastique pour « coiffer » les graines afin de produire un effet de serre. Le bouchon ne sera retiré que lorsque les fleurs commenceront à se former pour grimper le long de la palissade.

Articles liés: