Comment garder une orchidée après floraison ?

Table des matières

Comment garder une orchidée après floraison ?

Comment garder une orchidée après floraison ?

L'orchidée est rempotée tous les 2-3 ans juste après la floraison. On retire alors les fleurs fanées, on coupe à ras les tiges florales séchées et on enlève l'éventuel tuteur. On enlève le pot et on libère la plante de son ancien substrat.

Où mettre les orchidées en été ?

Les orchidées ne doivent pas être exposées aux ardeurs du soleil brûlant (11h à 17h), ce qui impose de les mettre sous un arbre à l'ombre légère ou à côté d'un mur exposé à l'est. Elles profiteront ainsi des premiers rayons du soleil sans craindre les brûlures.

Pourquoi offrir une fleur d'orchidée?

  • Dans le langage des fleurs, offrir une orchidée témoigne d'une attention particulière portée à celui qui la reçoit. La signification est différente selon la couleur des fleurs : blanche : pureté et innocence. Fleur d'orchidée : comestible ?

Quelle est la signification de l’orchidée?

  • Signification des couleurs de l’orchidée. Même si les orchidées symbolisent l’amour et la beauté, la couleur de l’orchidée peut changer la signification première de la fleur Bleu – Les orchidées existent dans toutes les couleurs sauf le bleu pur, mais il y a des orchidées avec des nuances de bleu.

Quand furent créées les orchidées?

  • En 1802 les orchidées furent cultivées à partir de semences et en 1856, le premier hybride cultivé fut créé. Même si les orchidées symbolisent l’amour et la beauté, la couleur de l’orchidée peut changer la signification première de la fleur

Quelle est la meilleure eau pour planter l’orchidée?

  • Si votre région est très calcaire, prenez de préférence l’eau de pluie ou l’eau minérale car l’orchidée y est très sensible. Orchidée après la floraison. Après quelques semaines d’une belle floraison, la fleur fane. Ne vous inquiétez pas, si votre orchidée a fleuri une fois, il y a toutes les chances qu’elles fleurisse de nouveau.

Articles liés: