Quand arroser la misère ?

Table des matières

Quand arroser la misère ?

Quand arroser la misère ?

Comment entretenir le Tradescantia ?
ExpositionLumière vive mais sans soleil direct
ArrosageEté : 2 fois / semaine Hiver : 1 fois / semaine
EngraisJuin à septembre : Engrais liquide spécial plantes vertes tous les 15 jours
Taille1,50m max
MaladiesAucune

Pourquoi les feuilles de ma misère jaunissent ?

feuilles qui sèchent à la base = besoin d'eau urgent (substrat qui est quasiment sec) feuilles qui deviennent jaunes, substrat détrempé, pourrissement des tiges = excès d'arrosage.

Où placer la misère ?

Sol et exposition idéals pour planter une misère en pot La Misère apprécie un sol léger avec un mélange de 3/4 de bon terreau et de 1/4 de sable. Une exposition offrant une bonne lumière sans soleil direct en été est recommandée, car la lumière conditionne la belle coloration du feuillage.

Pourquoi la misère ne fleurit pas ?

Si elle connait des soucis, c'est du à votre façon de vous en occuper : trop d'eau (pourriture des tiges), pas assez d'arrosage (brunissement des feuilles), manque de lumière (tiges qui s'allongent fébrilement), excès d'engrais et manque de clarté (feuilles vertes).

Comment faire refleurir une Misère ?

Conseils d'entretien de la misère Apportez-lui de l'engrais liquide tous les 15 jours en période de croissance (du printemps à l'automne) et offrez-lui un rempotage, au printemps, tous les 2 ou 3 ans. Les misères n'ont pas besoin d'un grand pot, leurs système racinaire étant peu développé.

Comment faire pousser de la Misère ?

La Misère apprécie un sol léger avec un mélange de 3/4 de bon terreau et de 1/4 de sable. Une exposition offrant une bonne lumière sans soleil direct en été est recommandée, car la lumière conditionne la belle coloration du feuillage.

Quel est le Conseil d'entretien de la misère?

  • Conseil d'entretien et de culture de la misère Des arrosages réguliers pendant l'été sont nécessaires mais en hiver, il faudra les espacer en laissant la terre sécher entre deux arrosages : attention, l'excès d'eau peut entrainer la pourriture des tiges.

Comment procéder à la misère?

  • Pour se faire, il y a deux façons de procéder : Les misères développent très facilement un système racinaire dans l’eau. Pour cela il suffit de prélever une tige comportant un nœud et de la plonger dans l’eau. Et ainsi, des racines apparaîtront alors au bout de quelques jours seulement.

Comment apprécieriez-vous la misère?

  • La Misère apprécie un sol léger avec un mélange de 3/4 de bon terreau et de 1/4 de sable. Une exposition offrant une bonne lumière sans soleil direct en été est recommandée, car la lumière conditionne la belle coloration du feuillage.

Comment s’épanouir la misère?

  • Pour s’épanouir, la Misère a besoin de 3 choses essentielles : un sol riche et humifère : un mélange terreau / compost est parfait. des arrosages réguliers : 2 fois par semaine en été et 1 fois en hiver pour garder la terre toujours humide. une exposition à mi-ombre mais lumineuse. Vous aurez compris, on reproduit son habitat naturel!

Articles liés: