Comment entretenir une ciste ?

Table des matières

Comment entretenir une ciste ?

Comment entretenir une ciste ?

Le ciste est une plante méditerranéenne, dont plusieurs espèces poussent à l'état sauvage en France. De croissance lente et assez résistant, cet arbuste ne demande que peu d'entretien : peu d'arrosages, peu de taille, juste une protection appropriée contre le froid.

Où planter un ciste ?

Sol et exposition idéals pour planter un ciste au jardin Le ciste aime le soleil et la chaleur, une terre drainée mais un sol sec et pauvre, à l'abri des vents forts. Les cistes supportent les sols calcaires sauf Cistus salviifolius, Cistus crispus et Cistus hirsutus.

Quelle huile essentielle est astringente ?

Les huiles essentielles astringentes L'huile essentielle de lavande possède des propriétés astringentes et purifiantes, qui en font une alliée idéale pour traiter les peaux grasses. ... L'huile essentielle de myrte est oxygénante et astringente.

Comment faire des boutures de cistes ?

Bouture de ciste Prélever des boutures de 15 cm environ sur bois non fleuri. Supprimer les feuilles du bas pour ne garder qu'un ou 2 étages en tête. Tremper éventuellement la base dans de l'hormone de bouturage pour favoriser la pousses des radicelles. Planter vos boutures dans un terreau spécial bouturage.

Quelle terre pour planter un ciste ?

Plantation du ciste Pour bien planter un ciste, vous planterez de préférence au printemps ou à l'automne dans un endroit abrité des vents forts. Le ciste a besoin d'une terre bien drainée. Effectuer un drain si nécessaire avec des graviers à 40 cm de profondeur.

Quel terreau pour ciste ?

Pour une culture en bac, choisissez une variété plus compacte, comme le ciste de Crète ou le ciste du Portugal. Préparez dans ce cas un mélange à parts égales de terre de jardin, sable et graviers.

Quels sont les bénéfices du ciste?

  • On fait le point sur ses bénéfices sur la santé : protection des intestins, boost immunitaire, allié anti-fatigue... Le ciste regroupe plusieurs plantes, toutes de la famille des cistacées. Il s’agit d’arbrisseaux fréquents dans les régions sèches et calcaires.

Comment tailler le ciste en hiver?

  • Pour garder un aspect touffu ou réduire la ramure, taillez toujours à la fin de la floraison ou en fin d’hiver si le climat hivernal est froid dans votre région. Arrosage du ciste : Vous n’arroserez qu’en cas de forte sécheresse prolongée. En ce qui concerne le ciste en pot, un arrosage plus régulier est recommandé.

Quelle est la hauteur d’un ciste?

  • Le ciste offre une floraison abondante du début du printemps jusqu’à l’été. Si les fleurs sont éphémères, elles se renouvellent sans cesse durant toute la période de floraison. Cet arbuste originaire de Méditerranée ne mesure en général guère plus d’1 m de haut mais certaines espèces peuvent aller jusqu’à 2 m...

Quelle est la couleur du ciste?

  • Le ciste est un bel arbuste à fleurs, et au feuillage persistant de toute beauté. De couleur blanc ou rose il a des fleurs légèrement froissées et très décoratives. Voici tous nos conseils à propos du ciste.

Articles liés: