Comment éduquer un chiot shiba inu ?

Table des matières

Comment éduquer un chiot shiba inu ?

Comment éduquer un chiot shiba inu ?

Éduquer par la douceur Vous devez tenir tête à votre chien, mais surtout ne pas oublier de le féliciter comme il se doit, à l'aide de caresses ou de friandises pour chiens, lorsqu'il a réalisé un comportement attendu. Agir en douceur vous garantira d'obtenir des comportements positifs de la part de votre animal.

Quelle est l’origine de l’akita?

  • L’akita doit son nom à une province de l’île d’Honshu, la plus grande de l’archipel japonais. Les premiers chiens sont introduits au Japon au début du XVIe siècle. Pendant la période d'Edo (1603-1868), l’élevage de l’akita se développe, pour la garde des biens comme pour la chasse.

Comment se développe l’élevage de l’akita?

  • Pendant la période d'Edo (1603-1868), l’élevage de l’akita se développe, pour la garde des biens comme pour la chasse. Mais l’akita se révèle un excellent chien de combat, jusqu’à ce que le gouverneur de la préfecture d’Akita interdise les combats de chiens en 1909.

Que pouvez-vous pratiquer avec votre Akita?

  • Mais vous pourrez pratiquer nombre d'autres activités avec votre akita. C'est un bon chien de pistage, régulièrement utilisé pour la recherche de personnes disparues ou pour la recherche en décombres ou en avalanches. À noter : contrairement à certains de ses cousins de type spitz, l'akita n'est pas un chien de traîneau.

Est-ce que l’akita est un chien protecteur?

  • Méfiant avec les étrangers et initialement sélectionné pour la garde et le combat, l’Akita est un très bon protecteur avec une notion de territoire renforcée. En effet, ce chien forme une bulle autour de lui dans laquelle il place toutes les personnes et environnements qui lui sont familiers.

Articles liés: