Quand tailler les framboisiers et comment ?

Table des matières

Quand tailler les framboisiers et comment ?

Quand tailler les framboisiers et comment ?

A l'hiver de l'année suivant la plantation de jeunes drageons : coupez à ras du sol la pousse mère, taillez à 50 cm les nouveaux drageons émis. A l'hiver de l'année suivante : coupez à ras du sol les drageons desséchés (la plupart du temps, il s'agit de ceux qui ont portés des fruits).

Comment faire pour avoir de grosse framboises ?

Voici un bon moyen de favoriser la croissance de votre framboisier et d'assurer la production de belles framboises. La méthode consiste à planter en ligne et à tendre des fils de fer, à 40 puis à 80 cm de haut. Cette méthode améliore la fructification, la production et la récolte.

Quand coupe les framboisier ?

Il y a deux époques principales de taille des framboisiers, en fin d'hiver et en été, mais on peut aussi les tailler à d'autres périodes de l'année, tant que la Lune est favorable à la taille.

Comment cultiver le framboisier?

  • Framboisier – Rubus idaeus - un arbuste facile de culture à la récolte de framboises abondante et gourmande. Le Framboisier – Rubus idaeus – est un arbuste cultivé pour ses petits drupes rouges et maintenant parfois dorés. Installez les pieds à la mi-ombre ou au soleil dans le verger dans une terre humifère.

Pourquoi le framboisier a besoin de soleil?

  • Le framboisier a besoin de soleil pour donner des framboises. Il aime les sols plutôt riches, un apport de compost ou amendement est recommandé lors de la plantation. Prévoir une distance de 80 cm environ entre chaque pied. Ne pas trop enterrer le pied.

Que sont les framboisiers qui ne produisent qu’une seule fois sur le bois de l’été?

  • Ce sont les framboisiers qui ne produisent qu’une seule fois sur le bois de l’année précédente, en général au début de l’été. => Rabattre au niveau du sol, en fin d’été, les tiges ayant produit des fruits durant l’année.

Comment distinguer deux types de framboisiers?

  • On distingue deux types de framboisiers. « Malling Promise » : excellent fruit de table mais supporte mal le transport. Il est vigoureux et réussit plus facilement sur les sols non calcaires. « Malling Exploit » : gros fruits rouges, pousse partout sauf par climat trop sec.

Articles liés: