Quand bouturer les orchidées ?

Table des matières

Quand bouturer les orchidées ?

Quand bouturer les orchidées ?

En règle générale, la période de bouturage des orchidées dépend de l'état des plantes. En effet, il ne serait pas judicieux de faire une bouture sur une plante en fleurs puisqu'elle a déjà concentré son énergie sur la floraison. En revanche, le moment idéal serait en fin d'hiver ou en début de printemps.

Comment multiplier les orchidées phalaenopsis ?

Couper la pousse centrale des phalaenopsis. Les phalaenopsis sont des cousins des vandas. Pour multiplier les vandas, on coupe la pousse en deux et on obtient deux plantes.

Comment redresser une tige d'orchidée ?

0:052:17Extrait suggéré · 57 secondesComment tuteurer votre orchidée ? - YouTubeYouTube

Comment fixer des orchidées ?

0:562:07Extrait suggéré · 53 secondes23 - Astuce jardinage : Comment fixer une orchidée à un support - YouTubeYouTube

Fait-il couper les racines des orchidées ?

Racines d'orchidées : dois-je les couper ? Si ces dernières dépassent du pot, ne les coupez pas, ne les enterrées pas, elles sont vitales pour l'orchidée comme précisé ci-dessus. En revanche, lors du rempotage, il est conseillé d'enlever les plus vieilles et abîmées racines.

Comment devenir un orchidophile?

  • La culture des orchidées devient rapidement une passion, on commence par les plus simples puis on corse la difficulté, on tente des variétés rares, et on essaie de les multiplier de toutes les façons possibles : division, keiki, boutures, il faut tout essayer pour être un vrai orchidophile !

Est-ce que certaines orchidées développent des bébés?

  • Il arrive que certaines orchidées, les phalaenopsis, dendrobium, doritis, epidendrum, développent ce que l’on appelle des keikis, des bébés en fait, lorsque la santé de l’ orchidée est un peu précaire, ou qu’il se passe un incident dans la croissance de la plante, elle estime qu’il est temps de se reproduire.

Comment bouturer des orchidées?

  • Bouturer des orchidées 1 Prélevez une canne dépourvue de feuilles, qui a au moins 3 ans 2 et découpez-la en tronçons de 3 à 5 cm, avec un outil bien taillé et désinfecté. 3 Placez ces morceaux sur un lit de sphaigne un peu humide, avec une cloche par dessus. Laissez ainsi jusqu’à ce que de petites pousses apparaissent sur la tige. ...

Pourquoi utiliser du terreau pour les orchidées terrestres?

  • Vous pouvez utiliser du terreau pour orchidées pour les orchidées terrestres, il ne convient pas pour les variétés épiphytes, car il contient trop de tourbe, qui retient trop l’humidité. Le mélange doit être à la fois bien drainant et retenir l’humidité.

Articles liés: