Comment enlever naturellement l'humidité dans une maison ?

Table des matières

Comment enlever naturellement l'humidité dans une maison ?

Comment enlever naturellement l'humidité dans une maison ?

Méthode naturelle : le charbon de bois Le charbon de bois est très efficace pour absorber l'humidité. Vous pouvez placer dans une boite en carton (à chaussures par exemple) quelques morceaux de charbon de bois et installez la boite dans un coin de la pièce humide. Ainsi, l'humidité est absorbée.

Pourquoi j'ai de la condensation dans ma chambre ?

La condensation se crée lorsque de l'air chaud entre en contact avec une surface froide, telle qu'un mur, une vitre ou un meuble. ... Lorsque nous dormons, respirons ou transpirons, de l'humidité est produite et elle peut se transformer en condensation lorsque la pièce n'est pas suffisamment aérée.

Comment fabriquer votre déshumidificateur écologique?

  • Découvrez une technique simplissime à base de gros sel pour fabriquer vous-même votre déshumidificateur écologique. Grâce à son pouvoir absorbant, le sel va naturellement aspirer le trop-plein d’humidité présente dans votre maison. À la page suivante, apprenez à fabriquer votre déshumidificateur maison en 7 étapes.

Pourquoi les déshumidificateurs maison sont moins bruyants?

  • Les déshumidificateurs artisanaux sont en général plus économiques et moins bruyants que les modèles vendus dans le commerce. De plus, ils contiennent moins de produits chimiques. A base de charbon, d’huile ou encore d’argile, la fabrication d’un déshumidificateur maison n’a rien de compliqué.

Pourquoi utiliser des déshumidificateurs artisanaux?

  • L’idéal est de mettre en place un système de ventilation dans votre salle de bain et de toujours faire usage de la hotte quand vous cuisinez. Les déshumidificateurs artisanaux sont en général plus économiques et moins bruyants que les modèles vendus dans le commerce. De plus, ils contiennent moins de produits chimiques.

Comment lutter contre le déshumidificateur?

  • Videz régulièrement l’eau absorbée par le déshumidificateur. Aérez vos pièces pour éviter l’humidité. Contrôlez l’état de vos murs (fissures, joints etc.).

Articles liés: