Quand tailler la plante goupillon ?

Table des matières

Quand tailler la plante goupillon ?

Quand tailler la plante goupillon ?

Quand planter l'arbre à goupillon ? La plantation en pleine terre se fait au printemps après les dernières gelées ou en début d'automne.

Comment tailler un callistemon ?

Supprimez en priorité les branches abîmées, mortes ou malades. Raccourcissez ensuite les jeunes pousses de 20 à 30 cm. Retirez toutes les fleurs fanées s'il en reste. Suite à cette taille, la forme générale de l'arbuste doit être harmonieuse.

Quelles sont les maladies du callistemon ?

Maladies, nuisibles et parasites du Callistemon Le rince-bouteille est sensible aux araignées rouges, aux cochenilles farineuses, surtout lorsqu'il est rentré en serre.

Quand et comment tailler callistemon ?

L'arbuste peut être taillé au printemps, mais seulement de manière douce. Ainsi, vous pouvez couper de moitié les pousses de l'année après la floraison. Cela permet de garder un port compact. Et l'été, n'hésitez pas à couper les tiges fanées ainsi que les fruits en formation qui fatiguent inutilement la plante.

Où planter un callistemon dans le jardin ?

Plantez le Callistemon en mai, lorsque tout risque de gel est écarté, dans une terre non calcaire, assez fertile et profonde, en plein soleil. Drainez le fond du trou de plantation avec un lit de gravillons et ajoutez du compost à la terre.

Quelle exposition pour un Callistemon ?

Plantez le Callistemon en mai, lorsque tout risque de gel est écarté, dans une terre non calcaire, assez fertile et profonde, en plein soleil.

Articles liés: