Comment conserver des amaryllis ?

Table des matières

Comment conserver des amaryllis ?

Comment conserver des amaryllis ?

Vous avez la possibilité de la faire refleurir l'année suivante. Voici une vidéo qui explique pas à pas les gestes à faire. En attendant cette étape, arrosez votre Amaryllis une fois par semaine, coupez au fur et à mesure les hampes florales défleuries ainsi que les feuilles jaunes et tuteurez au besoin.

Pourquoi les feuilles de mon amaryllis jaunissent ?

Le feuillage va jaunir au cours de l'été : c'est signe que votre amaryllis entre en période de repos. Espacez progressivement les arrosages. A partir de septembre, conservez-la à l'intérieur, dans un endroit sec, un peu frais et à l'abri du soleil. Stoppez complètement les arrosages.

Comment transplanter un amaryllis ?

Rempoter l'amaryllis forcé Posez le bulbe dessus de façon que le haut ne soit pas enterré et ressorte de 2 ou 3 cm. Comblez autour et tassez avec les doigts. Arrosez et placez dans une pièce chauffée, près d'une source de lumière, jusqu'à l'apparition de la hampe florale.

Quand fleurit l'amaryllis ?

printemps A noter que la période naturelle de floraison de l'amaryllis est le printemps, et non l'hiver (les bulbes d'amaryllis fleuris en hiver ont subi un forçage).

Comment faire un bulbe d'amaryllis ?

Planter le bulbe d'amaryllis dans un gros pot (2 à 3 fois sa taille) où l'eau peut s'écouler. Il est recommandé de mettre des cailloux (ou billes d'argile) au fond du pot afin que l'eau puisse s'écouler aisément. C'est un bulbe très facile à faire pousser. Placez en pot, ils fleuriront sous 6 à 10 semaines.

Articles liés: