Pourquoi faire un vide sanitaire dans une maison ?

Table des matières

Pourquoi faire un vide sanitaire dans une maison ?

Pourquoi faire un vide sanitaire dans une maison ?

Un vide sanitaire est un espace situé sous le sol de la maison. Il permet de maintenir un volume d'air entre le plancher d'une habitation et le terrain sur laquelle elle est construite. ... Cet espace permet en effet de se protéger contre l'humidité émanant du sol du sol et d'éviter d'être exposé à des ponts thermiques.

Quel est le rôle du vide sanitaire?

  • Grâce au sas que constitue le vide sanitaire, on évite les remontées d’humidité. De plus, les risques de tassement de terrain sont éliminés. On ne risque plus d’avoir des carreaux fissurés. Le vide sanitaire joue également un rôle dans l'isolation thermique puisque sa température est toujours autour de 10°C.

Quelle est la hauteur du vide sanitaire?

  • Avec un vide sanitaire, le rez-de-chaussée de la maison se situe en conséquence au moins à 10 centimètres au-dessus de la terre. Le vide sanitaire en lui-même peut mesurer entre 20 cm et 1,80 mètre de hauteur.

Comment éviter le vide sanitaire dans la maison?

  • Le vide sanitaire sera alors en pression négative et ira chercher son air dans la maison plutôt que dehors. Cela devrait permettre de tempérer et d'assécher la cave. (À éviter en été : le ventilateur tirera son air chaud et humide de la maison, ce qui risque de créer de la condensation).

Quels sont les points forts du vide sanitaire?

  • Les points forts du vide sanitaire. Un vide sanitaire est considéré comme accessible afin de permettre en cas de réparations ou d’éventuelles fuites d’avoir un accès sous la maison et de réaliser les réparations qui s’imposent.

Articles liés: