Où trouver de la ficoïde glaciale ?

Table des matières

Où trouver de la ficoïde glaciale ?

Où trouver de la ficoïde glaciale ?

La ficoïde glaciale, malgré son nom, a besoin de chaleur et de soleil, d'ailleurs elle pousse spontanément en Grèce et aux Canaries. Il lui faut un sol riche en humus, sableux et bien drainé.

Quand semer ficoïde glaciale ?

Les feuilles de la ficoïde glaciale sont légèrement acidulées, très agréables au goût elles se consomment crues en salade. Les tiges et feuilles cuites se consomment au beurre, au jus. Semis en place de mai à juillet, en rayons distants de 30 à 40 cm, exposition ensoleillée.

Comment semer des graines de Ficoides ?

SEMIS : 1/ semez de mars à juin en terrine ou godets, en serre ou en couche. Repiquez en pots dans la même terre et toujours sur couche et mettez en place en mai à 20cm d'écartement. 2/ En région méditerranéenne, on peut semer en place dès le mois de mars à 10cm de distance.

Comment planter des Ficoide ?

Les ficoïdes achetés en godets sont plantés au printemps. Les semis de ficoides se font entre avril et mai, en pleine terre, en période hors gel, sur un sol propre, nourri de compost ou d'engrais organique et finement ratissé. Éclaircir pour ne garder qu'un plant tous les 30 cm environ.

Quand bouturer l Aptenia ?

Le printemps est la période idéale pour le bouturage de tiges.

Comment bouturer Aptenia cordifolia ?

La manière la plus aisée de multiplier cette plante est de prélever les tiges enracinées, de les couper avec leur motte racinaire et de les replanter immédiatement. Le bouturage de tige au printemps dans du sable fonctionne aussi très bien, tout comme le semis des minuscules graines en tout début d'été.

Quand fleurit la griffe de sorcière ?

La floraison principale a lieu en Mai et s'étale jusqu'aux gelées. Les fleurs des ficoïdes sont jaunes, rose clair à fuchsia pour la griffe de sorcière edulis et rouge à violet pour acinaciformis.

Articles liés: