Comment laver et conserver les graines de potiron ?

Table des matières

Comment laver et conserver les graines de potiron ?

Comment laver et conserver les graines de potiron ?

Mettez-les dans un sachet en papier opaque, en y inscrivant le nom de la variété et l'année de la récolte. Elles se conserveront pendant environ 6 ans. De plus, Comment faire des plants de potiron ? Semez au potager quand les gelées ne sont plus à craindre, dans des poquets de 3 graines.

Comment retirer les graines de potimarron?

  • 1. Mettez votre four à préchauffer th.6 (180°C). 2. Choisissez de préférence un potimarron bio que vous allez couper en deux de façon à pouvoir en extraire les graines. Rincez-les afin de retirer toute la chair, et séchez-les bien sur du papier absorbant. 3. Mettez les graines dans un saladier.

Quand vous avez fait de la soupe de potimarron?

  • C'est l'automne, vous avez fait de la soupe de potimarron avec sa peau ou un écrasé de potimarron. Rien ne se perd en cuisine et vous pouvez aussi cuisiner les graines. Si vous connaissez les graines de courges que l'on peut mettre en salade, les graines de potimarron, elles, sont plus grosses mais sont parfaites pour l'apéritif.

Quels sont les bienfaits du potimarron?

  • Les bienfaits du Potimarron: Ce petit légume est également une importante source de calcium, de cuivre, de phosphore et bien d’autres éléments utiles à l’organisme. En consommer permet de renforcer les défenses immunitaires et assurer un bon maintien des os et des dents.

Comment préparer un potimarron bio?

  • 1 c. à café d’épices (curry, curcuma, cumin…) 1. Mettez votre four à préchauffer th.6 (180°C). 2. Choisissez de préférence un potimarron bio que vous allez couper en deux de façon à pouvoir en extraire les graines. Rincez-les afin de retirer toute la chair, et séchez-les bien sur du papier absorbant.

Articles liés: