Quelle est la hauteur d'un WC handicapé ?

Table des matières

Quelle est la hauteur d'un WC handicapé ?

Quelle est la hauteur d'un WC handicapé ?

La surface d'assise du WC handicapé sera située entre 4 mm du sol et au moins une barre de maintien permettant le transfert de la personne du fauteuil à la cuvette sera installée à une hauteur comprise entre 7 mm.

Quel espace autour d'un bidet ?

Pour utiliser confortablement un bidet, il faut prévoir de part et d'autre un espace libre de 15 à 25 cm de large et, sur le devant, de 60 à 65 cm.

Quel dimension pour des toilettes ?

Les dimensions de vos WC à l'achat Selon le modèle, cette hauteur peut varier entre 40 et 50 cm. Une hauteur de 50 cm ou plus est conseillée aux personnes âgées et à mobilité réduite. La hauteur totale des packs WC dépasse rarement les 80 cm et la profondeur moyenne se situe entre 60 et 80 cm.

Quelle distance entre toilette et mur ?

Entre toilettes et bidets il doit y avoir un espace libre minimum de 70 cm de large et de 120 cm de long. S'ils sont placés à côté d'un mur, l'espace libre minimal devra être de 20 cm, et s'il y a un élément sur leur latéral, il ne devra pas être placé à moins de 15 cm pour une meilleure utilisabilité.

Quelle hauteur pour un bâti support ?

1,10 m Le bâti support standard bénéficie d'une hauteur de 1,10 m environ. Pour la largeur, comptez 50 cm. On trouve là encore des modèles gain de place. Pour la hauteur d'un bâti support compact, comptez 80 cm.

Pourquoi les toilettes handicapés sont haut ?

Pour faciliter le transfert depuis un fauteuil roulant, les WC pour handicapés doivent respecter certaines mesures : … largeur supérieure à 80 cm au niveau de la porte d'entrée : en cas de rotation du fauteuil.

Articles liés: