Ou coccinelles ?

Table des matières

Ou coccinelles ?

Ou coccinelles ?

Son habitat. La coccinelle ne cherche un abri que durant l'hiver : dans le jardin ou dans la maison, dans un tas de bois, un muret de pierres sèches, dans les fissures d'un mur, sous un tas de feuilles mortes, dans les mousses ou sous les écorces.

Qu'est-ce qu'elle mange les coccinelles ?

Ces coccinelles sont des prédateurs généralistes qui se nourrissent principalement de pucerons et autres insectes à corps mou, mais aussi d'acariens, de cochenilles, de thrips, d'œufs d'insectes, de pollen et de nectar.

Comment attirer les coccinelles dans le jardin ?

Les coccinelles apprécient les orties où elles se reproduisent et pondent. D'autres plantes telles que la capucine, les fèves … attirent les pucerons et donc les coccinelles ! Vous pouvez aussi planter une prairie fleurie avec des achillées, anthémis, centaurées, de la bourrache ou encore de l'absinthe.

Comment reconnaître une vrai coccinelle ?

Pour la reconnaître, mieux vaut ne pas se fier à la couleur : « Elle peut en en effet être rouge, voir jaune, orange, mais également noire, » explique l'entomologiste Vincent Albouy.

Quels sont les types de coccinelles?

  • Types de coccinelles Il existe de nombreux types de coccinelles, environ 5.000 espèces. Coccinelle jaune, coccinelle orange, coccinelle rouge ou coccinelle verte, coccinelle noire, coccinelle à deux points, coccinelle à 7 points, avec toutes sortes de motifs et même sans, la variété est immense !

Qu'est-ce que la star des coccinelles?

  • C'est à ce groupe que la star des coccinelles appartient, oui, nous allons maintenant voir ce que mange la coccinelle à sept points, connue sous le nom scientifique de Coccinella septempunctata, ainsi que les autres coccinelles rouges à points noires appartenant à ce groupe.

Quelle est la couleur de la coccinelle?

  • Comme dit en introduction, les coccinelles sont des coléoptères, des insectes dont la coquille est colorée et qui présente généralement des taches noires. Signification de la couleur de la coccinelle

Est-ce que les coccinelles sont herbivores?

  • Ces deux coccinelles, ainsi que bien d'autres, sont phytophages, ce qui veut dire en d'autres termes qu'elles sont herbivores. Les coccinelles appartenant à ce groupe se nourrissent donc, de leur stade larvaire jusqu'à l'âge adulte, de feuilles de diverses plantes et, de manière générale, de végétaux de tout type.

Articles liés: