Pourquoi Dit-on d'une personne que c'est un blaireau ?

Table des matières

Pourquoi Dit-on d'une personne que c'est un blaireau ?

Pourquoi Dit-on d'une personne que c'est un blaireau ?

Pour le Larousse, la métaphore animale est justifiée : « Le blaireau est celui qui flaire avec méfiance le monde extérieur parce qu'il ne sort jamais de son trou. » A noter que l'argot « blairer » (sentir, piffer, supporter) vient de la même étymologie.

Comment est un blaireau ?

Malgré ses courtes pattes, il est le plus imposant mustélidé d'Europe. Il mesure à l'âge adulte 30 cm au garrot, 90 cm de longueur (ce qui inclut sa queue touffue d'une vingtaine de cm) pour un poids pouvant atteindre 20 kg chez certains spécimens.

Quel est le bruit du blaireau ?

Le couic est un appel très strident, aigu, répétitif et très bref surtout semblable à la structure du glapissement. Les Blaireautins usent de se cri dans le contexte d'une frustration ou d'une anxiété surtout quant les jeunes sont séparés de leur mère. Son produit par une expulsion d'air par la gueule.

Quel est l'autre nom du blaireau ?

Blaireau européen (Meles meles)
BLAIREAU
Nom (genre, espèce) :Meles meles
Famille :Mustélidés
Ordre :Carnivores
Classe :Mammifères
16 autres lignes

Quel est le poids d'un blaireau ?

12 kgAdulte Blaireau européen/Poids

Quel bruit font les blaireaux ?

Le Blaireau a un répertoire vocal très diversifié, pour n'en citer que quelques uns, le jappement, le geignement, le grondement varient du long au bas jusqu'au couic, pour les ronflements, les grésillements et les crissements ces derniers sont surtout réservés aux langages adultes le gloussement, tandis que les ...

Articles liés: