Quand arroser un pilea ?

Table des matières

Quand arroser un pilea ?

Quand arroser un pilea ?

L'ARROSAGE DU PILEA La terre doit rester fraîche, très légèrement humide pour recréer son état naturel. En été, arrosez-le jusqu'à 2 fois par semaine environ, et au maximum 1 fois par semaine en hiver. Pensez à bien évacuer l'eau en surplus après chaque arrosage dans la soucoupe.

Comment faire grandir un pilea ?

Il a besoin de beaucoup de lumière. Arroser régulièrement, environ 2 fois par semaine mais sans excès pour ne pas inonder les racines. L'apport d'engrais spécial plante d'intérieur au printemps et en été est un plus pour la croissance de votre pilea.

Comment faire fleurir pilea ?

Comment faire fleurir pilea ?

  1. Le Pilea doit être fertilisé, apportez alors un engrais soluble dans l'eau d'arrosage une à deux fois, durant la saison de végétation. ...
  2. Le piléa à feuilles de pépéromia fleurit rarement à l'intérieur à moins de profiter d'une luminosité très intense et d'un hiver plutôt froid (vers 15 °C).

Comment entretenir plante monnaie chinoise ?

Conseil d'entretien et de culture du Pilea peperomioides En été, arrosez deux fois par semaine et en hiver, espacez les arrosages tous les 10 jours. Tournez le pot régulièrement pour éviter que la plante se tourne et se déforme en cherchant la lumière.

Comment savoir si un pilea a soif ?

Les feuilles de mon piléa piquent du nez : est-il trop ou pas assez arrosé ? Le piléa a naturellement les feuilles qui tombent autour de son tronc. Si celles-ci tombent plus que d'habitude ou sont “molles”, c'est sûr, c'est un problème d'eau !

Pourquoi les feuilles du pilea jaunissent ?

- Si elles se recroquevillent, la plante manque de lumière. C'est souvent le cas en hiver, pensez à rapprocher le pot d'une fenêtre. - Quand les feuilles jaunissent, cela indique souvent que le pilea manque de nutriments. Apportez de l'engrais dans l'eau d'arrosage en humidifiant bien l'ensemble de la motte.

Pourquoi mon pilea ne pousse plus ?

Cela peut être dû à un arrosage trop fréquent. N'oubliez pas de laisser sécher la terre entre deux arrosages, afin de bien cultiver la plante. Pourquoi les feuilles de mon Pilea se recroquevillent ?

Quel engrais pour le pilea ?

Les arrosages sont réguliers (deux fois par semaine) mais l'eau ne doit pas stagner. Un apport d'engrais n'est pas nécessaire, du moins pas régulièrement. Si vous le souhaitez, optez pour un engrais pour plantes vertes ou pour cactées, mais employé à faible dose.

Articles liés: