Comment multiplier aubriète ?

Table des matières

Comment multiplier aubriète ?

Comment multiplier aubriète ?

Multiplication de l'aubriète L'aubriète peut se multiplier par semis, d'avril à juillet, bouturage, en juin-juillet, division de touffe au printemps ou en automne ou marcottage en été.

Quand tailler les aubriète ?

Entretien de l'aubriète

  • Rabattez les tiges après la floraison.
  • Tous les 2 ou 3 ans, divisez la touffe afin de multiplier facilement vos aubriètes.
  • Pour une floraison spectaculaire chaque année, fertilisez votre sol en fin d'hiver.

Quand bouturer aubriète ?

Comme de nombreuses autres vivaces, l'aubriète se bouture en cours de croissance de mai à juillet : il s'agit d'une bouture herbacée.

Quelle terre pour aubriète ?

L'Aubriète a besoin d'un sol bien drainé, pauvre, frais, rocailleux, même calcaire.

Où planter l aubriète ?

Les aubriètes se plairont en rocailles pentues et en bordures très ensoleillées. En jardinière, planter l'aubriète avec des lobélias blancs, des bacopas et des dianthus pour créer une composition harmonieuse.

Comment bouturer des Campanules ?

Coupez plusieurs boutures de 5 cm possédant chacune 3 ou 4 paires de feuilles. Plongez les tiges dans de la poudre d'hormone de bouturage, et plantez-les à une profondeur de 2 cm dans un petit contenant rempli de mélange de tourbe et de sable humide. Mettez-les au chaud dans la pénombre.

Quand planter les aubriètes ?

Quand planter l'aubriète ? Automne ou printemps.

Où planter l Aubriète ?

Peu exigeante en matière de sol, elle se cultive aussi très bien en rocaille ou sur des murets fleuris : de jolies tâches de couleur pour un rendu impressionniste. Comme elle colonise assez rapidement le terrain, vous pouvez l'installer sur un talus exposé au soleil.

Quand diviser les Campanules ?

Multiplier la campanule Diviser les pieds de campanule revigore la plante, il faut le faire tous les 4-5 ans environ. La division des touffes se pratique au printemps ou à l'automne.

Articles liés: